La population de Dakhla réserve un accueil des plus chaleureux à SM le Roi

La population de Dakhla réserve un accueil des plus chaleureux à SM le Roi

samedi, 6 février, 2016 à 20:03

 

Dakhla- La population de la ville de Dakhla a réservé un accueil des plus chaleureux à SM le Roi Mohammed VI à son arrivée, samedi à la ville, pour une visite qui, comme à l’accoutumée, est porteuse de progrès et de prospérité à ces régions du Royaume.

Pavoisées de drapeaux nationaux, de banderoles de bienvenue et de portraits géants du Souverain, les grandes artères de Dakhla, dont les avenues Al Walae, Mohammed V et Moulay Rachid et les places Hassan II, Sidi Ahmed Laâroussi et Mohamed Fadel Semlali, se sont parées de leurs plus beaux atours pour accueillir fièrement SM le Roi.

Des dizaines de milliers d’habitants ont afflué tout au long du chemin emprunté par le cortège royal pour acclamer leur Souverain et réaffirmer leur attachement au Glorieux Trôle alaouite.

Les habitants de Dakhla, les élus et les acteurs associatifs ont souhaité à cette occasion la bienvenue à SM le Roi, réitérant leur attachement indéfectible au glorieux Trône Alaouite et leur mobilisation derrière le Souverain pour la défense de l’intégrité territoriale du Royaume.

Dans des déclarations à la MAP, des citoyens ont exprimé leur fierté suite à cette visite royale qui illustre l’attachement des Sahraouis à leur marocanité et à l’intégrité territoriale du Royaume sous la conduite éclairée de SM le Roi, se félicitant de Ses Hautes Orientations visant à réaliser le progrès et la prospérité dans cette région chère du Royaume.

Pour le président du Conseil communal de Lagouira Ibrahim Khaliki, l’accueil réservé au Souverain constitue une illustration sans équivoque des liens solides et indéfectibles qui ont toujours existé entre SM le Roi Mohammed VI et ses fidèles sujets.

Même son de cloche chez le président de la commune de Mjik, Lmami Ramadan qui y voit une marque de la mobilisation immuable des citoyens derrière SM le Roi.

Le président de l’Association de l’Unité territoriale dans la région de Dakhla-Oued Ed Dahab Hassan Lahouidek s’est, lui, félicité de la charge symbolique et la dimension que revêtent cette visite, réitérant la mobilisation constante de la société civile locale pour apporter sa pierre aux chantiers initiés, lancés et supervisés par SM le Roi et à leur tête, naturellement, la mise en oeuvre de la régionalisation avancée.

A ce propos, il a souligné que le nouveau modèle de développement des provinces du sud, élaboré par le Conseil économique, social et environnemental en concertation avec les différentes sensibilités locales, est de nature à conforter la mise en application du plan marocain d’autonomie en vue de mettre fin au conflit artificiel autour de la marocanité du Sahara et de hâter le retour au Maroc de “nos frères séquestrés dans les camps de la honte à Tindouf”.

De son côté, le président du Réseau des associations de l’espace associatif dans la région de Dakhla-Oued Ed dahab, Ahmed Lamghari a indiqué que le Réseau a veillé à mobiliser l’ensemble des associations y affiliés pour faire part de leur allégresse à l’occasion de la visite royale.

Quant au président du Conseil de la région de Dakhla-Oued Ed dahab Yanja El Khattat, il a relevé que la visite du Souverain vient accélérer la dynamique de développement tous azimuts que connait la région, selon un programme clair et bien défini auquel ont été allouées des enveloppes budgétaires dont la valeur est sans précédent dans l’histoire de la région.

La haute sollicitude royale envers les provinces du sud du Royaume saura faire de la région une destination pilote à même de se démarquer, sur le plan du développement, de ses semblables maghrébines et subsahariennes, a-t-il ajouté.

Pour sa part, le président du Conseil provincial d’Oued Eddahab, Sidi Ahmed Bekkar a insisté que la visite de SM le Roi Mohammed VI est l’occasion de mettre en exergue les efforts consentis par le Royaume pour réunir les conditions nécessaires au décollage socio-économique de ces provinces.

Le président de la commune urbaine de Dakhla Sidi Salouh Joumani a, quant à lui, affirmé que la population locale a exprimé, de la plus spontanée des manières, sa profonde joie à l’occasion de déplacement royal historique, un événement national majeur concrétisant les liens d’allégeance et de loyalisme à SM le Roi Mohammed VI.

Lire aussi

Ciné-Musée : Projection à Rabat du film “Animalia” de Sofia Alaoui

mercredi, 18 septembre, 2024 à 20:51

Le film “Animalia” de la réalisatrice Sofia Alaoui, a été projeté mercredi au Musée Mohammed VI d’Art Moderne et Contemporain à Rabat, dans le cadre du programme culturel “Ciné-Musée” initié par la Fondation Nationale des Musées (FNM).

Le renforcement de la coopération législative entre le Maroc et le Danemark au cœur d’une rencontre à Rabat

mercredi, 18 septembre, 2024 à 20:08

L’importance du rôle de l’institution législative dans le renforcement de la coopération entre le Maroc et le Danemark a été au centre d’une rencontre, tenue mercredi à Rabat, entre Salma Benaziz, présidente de la Commission des affaires étrangères, de la défense nationale, des affaires islamiques et des Marocains résidant à l’étranger (MRE), et une délégation de la Commission des affaires étrangères du Parlement danois.

Le projet de loi sur l’industrie cinématographique vise à créer une dynamique économique et sociale dans ce domaine (M. Bensaid)

mercredi, 18 septembre, 2024 à 18:58

Le projet de loi n° 18.23 relatif à l’industrie cinématographique et portant réorganisation du Centre cinématographique marocain (CCM), vise à créer une dynamique économique et sociale dans le domaine cinématographique et renforcer la capacité du secteur à créer des opportunités d’emploi, a affirmé, mercredi à Rabat, le ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, Mohamed Mehdi Bensaid.