Port Tanger-Med : Avortement d’une opération de trafic de 487 Kg de chira à bord de deux camions en direction vers l’un des ports européens

Port Tanger-Med : Avortement d’une opération de trafic de 487 Kg de chira à bord de deux camions en direction vers l’un des ports européens

mardi, 25 juin, 2019 à 22:15

Rabat-Les éléments de la sûreté nationale opérant au port Tanger-Med ont avorté mardi, en coordination avec la Direction générale de la surveillance du territoire, une opération de trafic de 487 Kg de chira à bord de deux camions de transport international routier se dirigeant vers l’un des ports européens.

Selon un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), les opérations de recherches et d’investigations ont abouti à l’arrestation des deux conducteurs, âgés de 35 ans et 47 ans, tandis que les mesures de fouille à l’aide de chiens policiers ont permis de trouver les drogues saisies, dissimulées soigneusement dans les deux remorques.

Une quantité de 227 Kg de chira a été retrouvée dans la remorque du premier camion, alors que 260 kg ont été saisis dans celle du deuxième camion, indique le communiqué.

Les mis en cause ont été placés en garde à vue à la disposition de l’enquête menée par le service préfectoral de la police judiciaire de Tanger sous la supervision du parquet compétent, en vue d’élucider les tenants et aboutissants de cette affaire et pour déterminer les ramifications et liens de cette opération avec les réseaux internationaux de trafic de drogue, a précisé la DGSN.

Cette affaire s’inscrit dans le cadre des opérations sécuritaires intenses, menées par les services de sûreté, afin de lutter contre le trafic international de drogue et de psychotropes, conclut le communiqué.

Lire aussi

Maroc-France : les moyens de renforcer la coopération parlementaire au cœur d’entretiens à Rabat

samedi, 27 avril, 2024 à 0:07

La présidente de la Commission des affaires étrangères, de la défense nationale, des affaires islamiques et des Marocains résidant à l’étranger à la Chambre des représentants, Salma Benaziz, s’est entretenue, vendredi à Rabat, avec une délégation du Groupe d’amitié parlementaire France-Maroc, conduite par son président, Karim Ben Cheikh, actuellement en visite au Royaume.

Le Maroc, un hub d’affaires de rang mondial (DG de l’AMDIE)

samedi, 27 avril, 2024 à 0:02

Le Maroc est un hub d’affaires de rang mondial doté d’écosystèmes innovants dans des secteurs de pointe, a affirmé, vendredi à Rabat, le directeur général de l’Agence Marocaine de Développement des Investissements et des Exportations (AMDIE), Ali Seddiki.

Pour un nouveau paradigme pour les relations économiques Maroc-France (Forum d’affaires)

vendredi, 26 avril, 2024 à 23:56

Les participants au Forum économique Maroc-France, tenu vendredi à Rabat, sous le thème “Ensemble vers un élan renouvelé des opportunités économiques et sociales”, ont appelé à à concevoir les relations économiques Maroc-France à travers un nouveau paradigme, dont les maîtres mots sont le “made with Morocco” en vue d’une meilleure complémentarité et intégration des deux économies.