Port Tanger-Med : Avortement d’une opération de trafic de 487 Kg de chira à bord de deux camions en direction vers l’un des ports européens

Port Tanger-Med : Avortement d’une opération de trafic de 487 Kg de chira à bord de deux camions en direction vers l’un des ports européens

mardi, 25 juin, 2019 à 22:15

Rabat-Les éléments de la sûreté nationale opérant au port Tanger-Med ont avorté mardi, en coordination avec la Direction générale de la surveillance du territoire, une opération de trafic de 487 Kg de chira à bord de deux camions de transport international routier se dirigeant vers l’un des ports européens.

Selon un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), les opérations de recherches et d’investigations ont abouti à l’arrestation des deux conducteurs, âgés de 35 ans et 47 ans, tandis que les mesures de fouille à l’aide de chiens policiers ont permis de trouver les drogues saisies, dissimulées soigneusement dans les deux remorques.

Une quantité de 227 Kg de chira a été retrouvée dans la remorque du premier camion, alors que 260 kg ont été saisis dans celle du deuxième camion, indique le communiqué.

Les mis en cause ont été placés en garde à vue à la disposition de l’enquête menée par le service préfectoral de la police judiciaire de Tanger sous la supervision du parquet compétent, en vue d’élucider les tenants et aboutissants de cette affaire et pour déterminer les ramifications et liens de cette opération avec les réseaux internationaux de trafic de drogue, a précisé la DGSN.

Cette affaire s’inscrit dans le cadre des opérations sécuritaires intenses, menées par les services de sûreté, afin de lutter contre le trafic international de drogue et de psychotropes, conclut le communiqué.

Lire aussi

La Bourse de Casablanca ouvre en grise mine

mardi, 19 mars, 2024 à 10:26

La Bourse de Casablanca a ouvert en grise mine mardi, son principal indice, le MASI, lâchant 0,22% à 13.056,74 points (pts).

Brahim Diaz: défendre les couleurs des Lions de l’Atlas est « un grand honneur »

lundi, 18 mars, 2024 à 20:13

Le joueur de la sélection marocaine de football, Brahim Diaz, a affirmé, lundi à Salé, qu’il est immensément honoré de pouvoir porter le maillot des Lions de l’Atlas.

Opération “Iftar Ramadan 1445-2024” : la Garde Royale organise la distribution de 5.000 repas du “Ftour” quotidiennement

lundi, 18 mars, 2024 à 15:41

En exécution des Hautes Instructions de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, Chef suprême et Chef d’Etat-Major Général des Forces Armées Royales, la Garde Royale organise, au cours du mois sacré de Ramadan et à l’instar des années précédentes, la distribution des repas du “Ftour” aux familles nécessiteuses dans plusieurs villes du Royaume.