Procès de Gdim Izik: un prononcé de verdict “équilibré” qui fait la part des choses (Avocat)

Procès de Gdim Izik: un prononcé de verdict “équilibré” qui fait la part des choses (Avocat)

mercredi, 19 juillet, 2017 à 14:24

Rabat – Le verdict tombé mercredi tôt dans la matinée dans le cadre du procès de Gdim Izik est “un arrêt équilibré” qui fait la part des choses, a affirmé l’avocat français et observateur international, Hubert Seillan.

“Ce verdict a su distinguer les faits qui pouvaient être imputés aux meneurs et ceux qui peuvent être imputés aux exécuteurs”, a-t-il précisé dans une déclaration à la MAP.

L’avocat français a indiqué également que les magistrats ont étudié avec “l’extrême attention l’ensemble des données” dans ce procès qui a duré près de huit mois devant une juridiction civile.

La chambre criminelle près la Cour d’appel à Salé a prononcé, mercredi à l’aube, des peines allant de deux ans de prison ferme à la perpétuité à l’encontre des accusés dans les événements liés au démantèlement du camp de Gdim Izik. (MAP).

 

 

Lire aussi

Cérémonie de remise du 2e Prix “Al Qods Acharif” d’excellence journalistique le 7 mai à Rabat

vendredi, 3 mai, 2024 à 21:49

L’Agence Bayt Mal Al Qods Acharif organise, mardi prochain à Rabat, la cérémonie de remise des prix aux lauréats de la deuxième édition du Prix “Al Qods Acharif” d’excellence journalistique dans les médias de développement.

“House of Beautiful Business Festival” : regards croisés sur l’égalité, la justice et la durabilité

vendredi, 3 mai, 2024 à 21:10

Des philosophes, écrivains et entrepreneurs se sont penchés, vendredi à Tanger, sur différentes thématiques liées à l’égalité, la justice et la durabilité, au premier jour du “House of Beautiful Business Festival”, qui fait cette année sa première escale en terre africaine.

La mécanisation et la digitalisation, des clés de la compétitivité industrielle (M. Mezzour)

vendredi, 3 mai, 2024 à 21:06

L’intégration de la mécanisation et de la digitalisation permet aux entreprises industrielles d’améliorer leur compétitivité sur le marché, a affirmé, vendredi à Rabat, le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour.