Province de Tétouan : Un incendie dans la forêt d’Aïn Lahcen quasi circonscrit

Province de Tétouan : Un incendie dans la forêt d’Aïn Lahcen quasi circonscrit

jeudi, 11 juillet, 2019 à 13:40

Tétouan – Le commandant régional de la protection civile à Tanger-Tétouan-Al Hoceïma, le colonel Abderrahim Kabbaj a affirmé que l’incendie qui s’est déclaré mercredi dans une forêt de la commune d’Aïn Lahcen dans la province de Tétouan est en passe d’être complètement maîtrisé.

A présent, une grande partie de l’incendie qui a détruit environ 40 hectares de couvert forestier a été maîtrisé, a-t-il dit dans une déclaration à la MAP, faisant savoir que le bilan demeure provisoire.

Il a ajouté que les efforts se poursuivent et tous les moyens aériens et terrestres sont mobilisés pour venir à bout des flammes, notant toutefois que les vents forts et le terrain accidenté ont augmenté la vitesse de propagation du feu et rendu plus difficile la tâche des équipes d’intervention.

M. Kabbaj a indiqué que sous la supervision du wali de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, Mohamed Mhidia, et du gouverneur de la province de Tétouan, Younès Tazi, il a été procédé à la mobilisation de 10 camions citernes de la Protection civile, six engins du Haut commissariat aux Eaux et Forêts et à la lutte contre la désertification, trois avions canadairs des Forces armées royales (FAR), trois ambulances, en plus de centaines de soldats, d’éléments des forces auxiliaires et d’autres services (Eaux et forêt, Entraide nationale) pour circonscrire l’incendie.

Lire aussi

M’diq: coup d’envoi des journées portes ouvertes au profit des MRE

lundi, 10 août, 2020 à 17:03

Le coup d’envoi des journées portes ouvertes au profit des Marocains résidant à l’étranger (MRE) a été donné, lundi à M’diq, à l’occasion de la journée nationale du migrant, célébrée cette année sous le signe “la contribution des compétences des Marocains établis à l’étranger aux chantiers de développement nationaux”.

Colombie: la gastronomie marocaine à l’honneur à Bogotá

lundi, 10 août, 2020 à 16:56

La gastronomie marocaine, connue mondialement pour son raffinement et pour la richesse de ses saveurs, a été à l’honneur à Bogotá à travers un cours de cuisine interactif présenté ce week-end par une célèbre chef de cuisine colombienne.

M. Boussouf appelle à la création d’une agence nationale dédiée à la mobilisation des compétences marocaines à l’étranger

lundi, 10 août, 2020 à 16:50

Le secrétaire général du Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME), Abdellah Boussouf a appelé, lundi à Rabat, à la création d’une agence nationale dédiée à la mobilisation des compétences marocaines à l’étranger regroupant les acteurs public et privé.