Rabat et Paris déterminés à renforcer leur coopération dans le domaine de l’éducation (M. Peillon)

Rabat et Paris déterminés à renforcer leur coopération dans le domaine de l’éducation (M. Peillon)

mardi, 18 février, 2014 à 11:32

Rabat – La France et le Maroc sont déterminés à renforcer davantage leur coopération bilatérale dans le domaine de l’éducation, a affirmé, lundi soir à Rabat, le ministre français de l’Education nationale, Vincent Peillon.

S’exprimant lors d’une réception à la Résidence de France en présence de partenaires marocains, de la communauté éducative du réseau d’enseignement français et de chefs d’entreprise, M. Peillon a souligné que “le Maroc et la France ont un destin partagé et un avenir commun” et sont ainsi appelés à oeuvrer ensemble pour ouvrir aux jeunes générations des perspectives communes, qu’il s’agisse de l’enseignement des langues, notamment la langue française, ou des questions d’orientation scolaire, de formation professionnelle, d’ouverture des sections internationales du baccalauréat et d’évaluation des systèmes éducatifs”.

De son côté, le ministre de l’Education nationale et de la Formation professionnelle, Rachid Belmokhtar, a indiqué que cette visite fait suite à celle effectuée l’année dernière dans le Royaume par le président français François Hollande.

SM le Roi Mohammed VI et le président François Hollande, a t-il rappelé, se sont engagés à renforcer davantage la coopération dans le domaine de l’éducation et cette visite entre dans le cadre de la concrétisation de cet engagement.

Lire aussi

Chine: feu vert pour un traitement contre la Covid-19

jeudi, 9 décembre, 2021 à 11:18

La Chine a donné pour la première fois son accord pour un traitement contre la Covid-19, dans le sillage d’une reprise épidémique avec l’apparition du variant Omicron

L’espace devenu un terrain de plusieurs enjeux (expert)

jeudi, 9 décembre, 2021 à 11:06

Dans un monde en mutation profonde, l’espace est devenu un terrain de plusieurs enjeux que ce soit économique, scientifique, militaire ainsi que géostratégique, a affirmé l’universitaire et géo-politologue Cherkaoui Roudani.

La Bourse de Casablanca frôle l’équilibre à l’ouverture

jeudi, 9 décembre, 2021 à 10:52

La Bourse de Casablanca évoluait proche de l’équilibre, jeudi à l’ouverture, le MASI accusant une petite baisse de 0,02%, à 13.229,27 points (pts)