Rabat et Paris déterminés à renforcer leur coopération dans le domaine de l’éducation (M. Peillon)

Rabat et Paris déterminés à renforcer leur coopération dans le domaine de l’éducation (M. Peillon)

mardi, 18 février, 2014 à 11:32

Rabat – La France et le Maroc sont déterminés à renforcer davantage leur coopération bilatérale dans le domaine de l’éducation, a affirmé, lundi soir à Rabat, le ministre français de l’Education nationale, Vincent Peillon.

S’exprimant lors d’une réception à la Résidence de France en présence de partenaires marocains, de la communauté éducative du réseau d’enseignement français et de chefs d’entreprise, M. Peillon a souligné que “le Maroc et la France ont un destin partagé et un avenir commun” et sont ainsi appelés à oeuvrer ensemble pour ouvrir aux jeunes générations des perspectives communes, qu’il s’agisse de l’enseignement des langues, notamment la langue française, ou des questions d’orientation scolaire, de formation professionnelle, d’ouverture des sections internationales du baccalauréat et d’évaluation des systèmes éducatifs”.

De son côté, le ministre de l’Education nationale et de la Formation professionnelle, Rachid Belmokhtar, a indiqué que cette visite fait suite à celle effectuée l’année dernière dans le Royaume par le président français François Hollande.

SM le Roi Mohammed VI et le président François Hollande, a t-il rappelé, se sont engagés à renforcer davantage la coopération dans le domaine de l’éducation et cette visite entre dans le cadre de la concrétisation de cet engagement.

Lire aussi

Maroc-France : les moyens de renforcer la coopération parlementaire au cœur d’entretiens à Rabat

samedi, 27 avril, 2024 à 0:07

La présidente de la Commission des affaires étrangères, de la défense nationale, des affaires islamiques et des Marocains résidant à l’étranger à la Chambre des représentants, Salma Benaziz, s’est entretenue, vendredi à Rabat, avec une délégation du Groupe d’amitié parlementaire France-Maroc, conduite par son président, Karim Ben Cheikh, actuellement en visite au Royaume.

Le Maroc, un hub d’affaires de rang mondial (DG de l’AMDIE)

samedi, 27 avril, 2024 à 0:02

Le Maroc est un hub d’affaires de rang mondial doté d’écosystèmes innovants dans des secteurs de pointe, a affirmé, vendredi à Rabat, le directeur général de l’Agence Marocaine de Développement des Investissements et des Exportations (AMDIE), Ali Seddiki.

Pour un nouveau paradigme pour les relations économiques Maroc-France (Forum d’affaires)

vendredi, 26 avril, 2024 à 23:56

Les participants au Forum économique Maroc-France, tenu vendredi à Rabat, sous le thème “Ensemble vers un élan renouvelé des opportunités économiques et sociales”, ont appelé à à concevoir les relations économiques Maroc-France à travers un nouveau paradigme, dont les maîtres mots sont le “made with Morocco” en vue d’une meilleure complémentarité et intégration des deux économies.