Rabat: La tolérance et le vivre-ensemble célébrés par les élèves de Gibran Khalil School

Rabat: La tolérance et le vivre-ensemble célébrés par les élèves de Gibran Khalil School

jeudi, 24 juin, 2021 à 15:00

Rabat – Les valeurs de tolérance, d’altérité et du vivre-ensemble ont été célébrées, mercredi à Rabat, par les élèves de Gibran Khalil School, à l’occasion de la Journée marocaine organisée annuellement par cet établissement scolaire.

Les élèves de l’école ont produit un tableau haut en couleurs. Le spectacle a été lancé par l’hymne national entonné en arabe et en anglais, avant que les artistes en herbe ne gratifient le public de séquences mêlant chants et danses folkloriques, incarnant les différentes expressions culturelles nationales.

Des stands ont été installés dans la cour de l’établissement pour illustrer les diverses facettes du riche patrimoine culinaire marocain avec des mets représentatifs de plusieurs régions du Royaume.

Les organisateurs de cet événement ont voulu exprimer leur solidarité avec le peuple palestinien en dédiant un stand spécial à la Palestine, qui occupe une place particulière chez l’ensemble des Marocains.

Avant le lancement des festivités, les élèves ont participé à une visioconférence avec leurs pairs de l’école “Les frères” située dans la ville sainte d’Al-Qods, partenaire de Gibran Khalil School, dans le but d’inculquer aux enfants les valeurs de l’échange et de la paix dès leur jeune âge.

Dans une déclaration à la chaîne “M24”, le cofondateur et directeur de Gibran Khalil School, Fouad Lyoubi, a expliqué que la célébration de la Journée marocaine se veut l’occasion de faire connaître les valeurs universelles du Royaume aux élèves de l’établissement qui sont issus de plus de 70 nationalités.

Il a exprimé son souhait de développer le partenariat liant son établissement, via l’Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif, à l’école “Les frères” pour permettre aux enfants de véhiculer les principes fondateurs des deux établissements, notamment ceux de l’amour et de la paix.

De son côté, le directeur chargé de la gestion de l’Agence, Mohamed Salem Cherkaoui, a relevé que la participation de cette institution à la Journée marocaine s’inscrit dans le cadre du partenariat entre les deux parties, qui œuvrent de concert pour promouvoir, auprès du jeune public, les idéaux de tolérance et de fraternité incarnés par la ville sainte.

Il a rappelé que les deux parties ont organisé récemment une répétition générale simulant un Sommet international de l’enfance pour Al Qods, dans le souci de montrer aux générations montantes des exemples sublimes de cohabitation.

Pour sa part, Issam Kendoussi, président de l’Association des parents d’élèves de l’école, a indiqué que “cette journée riche en enseignements est également une occasion de partager avec nos invités palestiniens ce moment de joie et leur présenter notre culture et nos valeurs”.

Lire aussi

Le projet de loi relatif à la procédure civile vise à accompagner le développement des législations internationales en matière de procédures (M. Ouahbi)

mercredi, 18 septembre, 2024 à 23:47

Le projet de loi n° 02.23 relatif à la procédure civile vise à accompagner le développement des législations internationales en matière de procédures judiciaires, a affirmé, mercredi à la Chambre des conseillers, le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi.

Casablanca : Mise en service lundi prochain des deux lignes de Casatramway T3 et T4 (communiqué)

mercredi, 18 septembre, 2024 à 23:44

Les lignes Casatramway T3 et T4 entreront en service à partir de lundi prochain, indique mercredi un communiqué de Casa Transports.

Mme Hayar visite plusieurs centres sociaux dans la province de Médiouna

mercredi, 18 septembre, 2024 à 23:22

La ministre de la Solidarité, de l’Insertion sociale et de la Famille, Aawatif Hayar a effectué mercredi une visite dans trois centres sociaux de la province de Médiouna, dans le cadre du suivi des efforts déployés par ces établissements dans le domaine de la protection sociale.