Ressortissant français radicalisé appréhendé à Fès : les services marocains n’ont pas été informés par leurs homologues français (source autorisée)

Ressortissant français radicalisé appréhendé à Fès : les services marocains n’ont pas été informés par leurs homologues français (source autorisée)

mercredi, 9 mars, 2016 à 20:33

Rabat – Les services de sécurité marocains n’ont pas été avisés par leurs homologues français au sujet d’un ressortissant français radicalisé appréhendé à son arrivée récemment à l’aéroport de Fès-Saiss, a-t-on appris mercredi de source autorisée.

Le prévenu, un ancien militaire français devenu adepte d’idées extrémistes, a été arrêté à son arrivée à l’aéroport en provenance de France car il était fiché par les services marocains, précise la même source.

Un arsenal d’armes blanches et une bonbonne de gaz ont été découverts dans ses bagages lors de son contrôle à l’aéroport de Fès à son arrivée de Nantes.

Lire aussi

Fès lance un vaste programme de restauration de ses mosquées-zaouias historiques

lundi, 6 mai, 2024 à 12:23

La ville de Fès se prépare à lancer un vaste programme de restauration des mosquées-zaouias emblématiques de l’ancienne médina.

Le Maroc abrite le 16è championnat d’Afrique de VTT, les 11 et 12 mai

lundi, 6 mai, 2024 à 12:21

La Fédération royale marocaine de cyclisme (FRMC) et la confédération africaine de la discipline (CAC) organisent, les 11 et 12 mai dans la forêt de Bouskoura à Casablanca, la 16è édition du championnat d’Afrique de VTT (Vélo Tout Terrain) sous le signe ” le Maroc et l’Afrique, une seule entité”.

La Bourse de Casablanca ouvre dans le rouge

lundi, 6 mai, 2024 à 10:10

La Bourse de Casablanca a entamé ses échanges dans le rouge lundi, son principal indice, le MASI, reculant de 0,4% à 13.349,85 points (pts).