Réunion à Tanger autour de l’impact du coronavirus sur l’artisanat

Réunion à Tanger autour de l’impact du coronavirus sur l’artisanat

mercredi, 23 septembre, 2020 à 14:34

Tanger – Le bureau de la Chambre d’artisanat de Tanger-Tétouan-Al Hoceima a tenu, mardi, sa réunion mensuelle consacrée à l’examen des répercussions de la pandémie du nouveau coronavirus (Covid-19) sur le secteur de l’artisanat.

Présidée par le président de la Chambre d’artisanat de la région, M’hamed Lahmidi, en présence de représentants de la direction régionale de l’artisanat, cette réunion a été l’occasion de discuter de la situation du secteur de l’artisanat dans la région et de l’impact des mesures prises dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire sur le secteur et les métiers de l’artisanat.

La réunion, qui s’est déroulée dans le strict respect des mesures de prévention sanitaire pour endiguer la propagation du Coronavirus, a passé en revue les mesures les plus importantes prises par la Chambre, en coordination avec les autorités locales et les services techniques, afin de relancer le secteur de l’artisanat dans l’ensemble des préfectures et provinces de la région.

Dans ce sens, il a été rappelé le report du paiement des factures d’eau et d’électricité pour la période de confinement au profit des artisans, la garantie du financement bancaire et le report du paiement des échéances de crédit, la création d’une plate-forme électronique pour la commercialisation des produits d’artisanat, en plus de la stratégie visant à faire connaître les entreprises artisanales au niveau de la région.

Sur un autre registre, les membres de la Chambre régionale d’artisanat se sont arrêtés sur l’état d’avancement des travaux de construction du siège régional de la Chambre dans la ville de Tanger et du projet de création d’une zone d’activités artisanales dans le quartier Aharrarine.

Cette réunion mensuelle, intervient conformément aux dispositions de la loi n° 18-09 formant statut des chambres d’artisanat au Maroc.

Lire aussi

Maroc-France : les moyens de renforcer la coopération parlementaire au cœur d’entretiens à Rabat

samedi, 27 avril, 2024 à 0:07

La présidente de la Commission des affaires étrangères, de la défense nationale, des affaires islamiques et des Marocains résidant à l’étranger à la Chambre des représentants, Salma Benaziz, s’est entretenue, vendredi à Rabat, avec une délégation du Groupe d’amitié parlementaire France-Maroc, conduite par son président, Karim Ben Cheikh, actuellement en visite au Royaume.

Le Maroc, un hub d’affaires de rang mondial (DG de l’AMDIE)

samedi, 27 avril, 2024 à 0:02

Le Maroc est un hub d’affaires de rang mondial doté d’écosystèmes innovants dans des secteurs de pointe, a affirmé, vendredi à Rabat, le directeur général de l’Agence Marocaine de Développement des Investissements et des Exportations (AMDIE), Ali Seddiki.

Pour un nouveau paradigme pour les relations économiques Maroc-France (Forum d’affaires)

vendredi, 26 avril, 2024 à 23:56

Les participants au Forum économique Maroc-France, tenu vendredi à Rabat, sous le thème “Ensemble vers un élan renouvelé des opportunités économiques et sociales”, ont appelé à à concevoir les relations économiques Maroc-France à travers un nouveau paradigme, dont les maîtres mots sont le “made with Morocco” en vue d’une meilleure complémentarité et intégration des deux économies.