Le rôle primordial des jeunes dans la promotion de l’éducation mis en exergue à Al Hoceima

Le rôle primordial des jeunes dans la promotion de l’éducation mis en exergue à Al Hoceima

samedi, 17 août, 2019 à 16:25

Al Hoceima – Les intervenants lors d’une rencontre organisée par le réseau “Les citoyens” ont souligné, vendredi à Imzouren (province d’Al Hoceima), l’importance primordiale de la jeunesse dans le développement et la promotion de l’éducation au Maroc.

Lors de cette rencontre initiée en partenariat avec l’Association de veille pour les jeunes et l’auto-emploi, des cadres éducatifs et des acteurs du secteur de l’éducation et de la formation ont estimé que les jeunes ont un grand impact sur la promotion et le développement de l’éducation au Maroc, compte tenu de leurs compétences et de leur force de proposition.

Tenue sous le thème “le rôle de la jeunesse dans la promotion de l’éducation”, cette rencontre a également été l’occasion pour les étudiants chercheurs ainsi que les acteurs de la société civile présents, pour souligner l’importance de conjuguer les efforts afin d’encourager davantage la participation et l’implication des jeunes dans le développement du secteur.

Par ailleurs, les participants ont examiné les perspectives de développement du secteur de l’éducation au Maroc, évoquant notamment la loi-cadre relative au système de l’éducation, de l’enseignement, de la formation et de la recherche scientifique.

Ils ont, dans ce sens, appelé les différents acteurs à adopter une approche participative, tout en renforçant la communication et l’interaction entre les diverses parties prenantes afin de promouvoir et développer le secteur de l’éducation.

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre du renforcement des débats entre les jeunes sur des sujets d’actualité, ont souligné les organisateurs, notant que la jeunesse est une force de proposition importante et un acteur clé du changement.

Lire aussi

Ouverture de la 74è session de l’Assemblée générale de l’ONU

mardi, 17 septembre, 2019 à 21:37

La 74è session de l’Assemblée générale des Nations-Unies a ouvert ses travaux, mardi après-midi à New York, avec à l’ordre du jour une multitude de questions politiques, sociales, économiques et de sécurité internationale pressantes qui focaliseront l’attention des leaders mondiaux et des délégations de haut niveau participant à ce rendez-vous planétaire annuel.

Tanger: Arrestation d’un ressortissant danois réclamé par la justice de son pays pour possession d’arme à feu (DGSN)

mardi, 17 septembre, 2019 à 21:29

Les éléments de la préfecture de police de Tanger ont arrêté, mardi après-midi, un ressortissant danois d’origine somalienne âgé de 23 ans, en application du mandat d’arrêt international émis à son encontre par les autorités danoises dans une affaire de possession d’arme à feu, indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Le RNI organise la 3ème université d’été, les 20 et 21 septembre à Agadir

mardi, 17 septembre, 2019 à 20:43

Le Rassemblement National des Indépendants (RNI) organise les 20 et 21 septembre à Agadir, la 3ème université d’été, sous le signe “Une mobilisation des jeunes pour une participation politique citoyenne”.