Le rôle primordial des jeunes dans la promotion de l’éducation mis en exergue à Al Hoceima

Le rôle primordial des jeunes dans la promotion de l’éducation mis en exergue à Al Hoceima

samedi, 17 août, 2019 à 16:25

Al Hoceima – Les intervenants lors d’une rencontre organisée par le réseau “Les citoyens” ont souligné, vendredi à Imzouren (province d’Al Hoceima), l’importance primordiale de la jeunesse dans le développement et la promotion de l’éducation au Maroc.

Lors de cette rencontre initiée en partenariat avec l’Association de veille pour les jeunes et l’auto-emploi, des cadres éducatifs et des acteurs du secteur de l’éducation et de la formation ont estimé que les jeunes ont un grand impact sur la promotion et le développement de l’éducation au Maroc, compte tenu de leurs compétences et de leur force de proposition.

Tenue sous le thème “le rôle de la jeunesse dans la promotion de l’éducation”, cette rencontre a également été l’occasion pour les étudiants chercheurs ainsi que les acteurs de la société civile présents, pour souligner l’importance de conjuguer les efforts afin d’encourager davantage la participation et l’implication des jeunes dans le développement du secteur.

Par ailleurs, les participants ont examiné les perspectives de développement du secteur de l’éducation au Maroc, évoquant notamment la loi-cadre relative au système de l’éducation, de l’enseignement, de la formation et de la recherche scientifique.

Ils ont, dans ce sens, appelé les différents acteurs à adopter une approche participative, tout en renforçant la communication et l’interaction entre les diverses parties prenantes afin de promouvoir et développer le secteur de l’éducation.

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre du renforcement des débats entre les jeunes sur des sujets d’actualité, ont souligné les organisateurs, notant que la jeunesse est une force de proposition importante et un acteur clé du changement.

Lire aussi

Brume de poussière aux Canaries : Fermeture de l’aéroport de Grande Canarie

samedi, 22 février, 2020 à 20:45

Le gestionnaire des aéroports espagnols (Aena) a annoncé la fermeture de l’Aéroport de Grande Canarie en raison de la brume de poussière qui plane sur l’ensemble de l’Ile depuis cet après-midi.

Le DG de l’ONEE présente à Kampala le bilan positif de la présidence marocaine de l’Association africaine de l’eau

samedi, 22 février, 2020 à 19:59

Le Directeur général de l’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE) et président de l’Association africaine de l’eau (AAE), Abderrahim El Hafidi, a présenté, samedi à Kampala, la capitale ougandaise, les réalisations ayant marqué la présidence marocaine de cette institution panafricaine qui occupe une place pivot dans l’échiquier du secteur de l’eau et de l’assainissement à l’échelle régionale et internationale.

Au Canada, la crise des rails met à rude épreuve le gouvernement Trudeau

samedi, 22 février, 2020 à 17:16

En deux semaines de protestations contre un projet de gazoduc, des chefs de groupes autochtones soutenus par des militants écologistes auront placé le gouvernement du leader libéral Justin Trudeau dans une situation éprouvante.