Safi : Les autorités veillent fermement au respect de l’état d’urgence sanitaire

Safi : Les autorités veillent fermement au respect de l’état d’urgence sanitaire

lundi, 30 mars, 2020 à 18:01

Safi – Les autorités locales de Safi intensifient leurs patrouilles afin de veiller, de près et de manière ferme, au respect strict des mesures de prévention et de précaution liées à l’état d’urgence sanitaire, décrété par le Royaume pour enrayer la propagation du nouveau coronavirus (Covid-19).

Ces descentes sur le terrain sont l’occasion de s’assurer de l’exécution rigoureuse par les citoyennes et citoyens des dispositions relatives à l’état d’urgence sanitaire, notamment le confinement, comme approche proactive pour garantir leur sécurité sanitaire.

Ainsi, les agents d’autorité multiplient, quotidiennement après 18h00, les opérations de contrôle au niveau des différents quartiers de la ville pour veiller au conformisme de la population aux mesures liées à l’état d’urgence sanitaire en tant que moyen inévitable pour faire face à la pandémie.

A cet effet, des patrouilles mixtes, composées d’agents et d’auxiliaires d’autorité ainsi que d’éléments de la sûreté nationale et des forces auxiliaires, s’emploient pleinement pour assurer le respect total des horaires d’ouverture et de fermeture des commerces autorisés à offrir leurs services aux citoyens pendant la durée de l’état d’urgence sanitaire.

Dans ce cadre, les agents d’autorité procèdent aux opérations de contrôle des véhicules et des citoyens en vue de vérifier les motifs de leur sortie de leurs domiciles en cette conjoncture exceptionnelle et ce, par la présentation de l’autorisation de circulation exceptionnelle qui leur a été délivrée par les autorités compétentes ou leur arrestation par les services de police en cas de violation des mesures décrétées.

L’état d’urgence sanitaire est entré en vigueur, le 20 courant, sur l’ensemble du territoire du Royaume, “comme seul moyen inévitable pour garder le coronavirus sous contrôle”, rappelle-t-on.

Lire aussi

Sahara marocain : Des académiciens espagnols soulignent la pertinence du plan d’autonomie

mercredi, 1 mai, 2024 à 21:27

Des académiciens et professeurs universitaires espagnols ont souligné à Séville la pertinence du plan d’autonomie présenté par le Maroc pour le règlement définitif du différend autour du Sahara marocain, saluant le processus de développement des provinces du Sud du Royaume.

Clôture à Salé des travaux du 3e module de la formation des entraîneurs pour l’obtention de la Licence CAF-Pro

mercredi, 1 mai, 2024 à 20:59

Les travaux du troisième module de la formation des entraîneurs pour l’obtention de la Licence CAF-Pro ont pris fin, mercredi, au Complexe Mohamed VI de football.

Sahara : La pertinence du plan d’autonomie marocain mise en avant au Parlement britannique

mercredi, 1 mai, 2024 à 20:12

La pertinence du Plan d’autonomie proposé par le Maroc et l’impératif du soutien du Royaume-Uni pour cette initiative ont été mis en avant lors d’une table ronde sur le Sahara marocain, tenue mercredi au Parlement britannique, en présence de plusieurs députés.