Sefrou: Un inspecteur de police contraint de faire usage de son arme de service pour neutraliser un individu (source sécuritaire)

Sefrou: Un inspecteur de police contraint de faire usage de son arme de service pour neutraliser un individu (source sécuritaire)

mardi, 20 juin, 2023 à 19:25

Sefrou – Un inspecteur de police, en fonction au district provincial de sûreté de Sefrou, a été contraint, mardi matin, de faire usage de son arme de service pour mettre hors d’état de nuire un repris de justice de 33 ans, qui exposait les citoyens et les éléments de la police à un danger sérieux à l’aide de l’arme blanche, a-t-on appris de source sécuritaire.

Les éléments de la police et de la Gendarmerie royale étaient intervenus afin d’interpeller le mis en cause dans la zone rurale “Douar Sanhaja”, étant donné que ce dernier faisait l’objet d’un avis de recherche au niveau national pour son implication présumée dans des affaires de drogue et de détournement de mineure, précise la même source.

Devant la résistance violente que le suspect a opposée aux éléments de la patrouille de police à l’aide de l’arme blanche, le policier a été contraint de faire usage de son arme de service pour tirer un coup de semonce, ce qui a permis de neutraliser le danger, d’arrêter le prévenu et de saisir l’arme blanche utilisée dans cette agression.

Le prévenu a été soumis à l’enquête judiciaire menée sous la supervision du parquet compétent en vue de dévoiler les tenants et aboutissants de cette affaire et de déterminer l’ensemble des actes criminels dont il est accusé, conclut-on.

Lire aussi

Le Maroc et le Brésil appelés à assumer une responsabilité commune pour préserver la sécurité au sein de l’espace atlantique (Ouahbi)

vendredi, 10 mai, 2024 à 19:45

Le Maroc et le Brésil sont appelés à assumer une responsabilité commune pour préserver la sécurité et la prospérité économique au sein de l’espace atlantique, qui est aussi un espace de coopération économique entre l’Afrique et l’Amérique Latine, a affirmé vendredi à Brasilia, le ministre de la justice, M. Abdellatif Ouahbi, à l’issue de sa rencontre avec son homologue brésilien, Enrique Ricardo Lewandowski.

New York: Le Maroc élu vice-président du Forum de l’ONU sur les Forêts

vendredi, 10 mai, 2024 à 19:40

Le Maroc, en la personne du directeur général de l’Agence nationale des eaux et forêts (ANEF), Abderrahim Houmy, a été élu vice-président du Forum des Nations Unies sur les Forêts pour le biennium 2024-2026 au nom du continent africain.

Covid-19: vingt-six nouveaux cas (Bulletin hebdomadaire)

vendredi, 10 mai, 2024 à 17:54

Le ministère de la Santé et de la Protection sociale a fait état vendredi, dans son bulletin hebdomadaire, de 26 nouveaux cas d’infection au Covid-19 sans signaler de cas de décès.