Signature du contrat programme pour la région de Marrakech : plus de 20 MMDH pour étoffer et structurer l’offre touristique

Signature du contrat programme pour la région de Marrakech : plus de 20 MMDH pour étoffer et structurer l’offre touristique

mardi, 22 octobre, 2013 à 20:32

Marrakech- La région de Marrakech-Tensift-Al Haouz s’est dotée, mardi, de son Contrat Programme Régional pour structurer et diversifier l’offre du ’’Territoire Touristique Marrakech Atlantique’’ avec un investissement global de l’ordre de 20,3 milliards dh, destiné à la réalisation de nombreux projets de développement du produit touristique au niveau de cette région.

Le document a été signé à Marrakech par le ministre du tourisme M. Lahcen Haddad, le Wali de la région, M. Mohamed Faouzi et les présidents des Conseils élus des 5 provinces concernées par ce contrat-programme, dédié au développement du produit touristique au niveau de la région et la réalisation des objectifs de la Vision 2020.

Pour matérialiser son positionnement et atteindre les objectifs de croissance de l’horizon 2020, la région va procéder au lancement de nombreux projets correspondant à six programmes de la Vision 2020. Il s’agit d'”Animation, Sports et Loisirs”, “Biladi”, “Azur 2020”, “Niches à Forte Valeur Ajoutée”, “Eco/Développement Durable” et “Patrimoine et Héritage”.

Selon les données fournies à l’occasion de la signature de ce document, 102 projets ont été arrêtés par les parties contractuelles pour le développement du produit au niveau de la région et se déclinent en un portefeuille-produit de 16 projets structurants et de 86 projets complémentaires qui permettront d’enrichir et de densifier le tissu de l’offre touristique régionale.

La concrétisation de ces projets nécessitera un investissement global de 20,3 Milliards de DH, dont 92,67 PC seront portés par le secteur privé.

Lire aussi

Education nationale : Réunion à Madrid de la commission technique maroco-espagnole

vendredi, 26 avril, 2024 à 23:49

La commission technique maroco-espagnole chargée de l’éducation a tenu, jeudi à Madrid, sa deuxième réunion consacrée à l’examen des aspects techniques relatifs à la mise en place des sections bilingues espagnoles au sein du système éducatif marocain.

La France a fait le choix stratégique de renforcer ses liens économiques avec le Maroc (M. Le Maire)

vendredi, 26 avril, 2024 à 23:47

La France a fait le choix stratégique de renforcer ses liens économiques avec le Maroc dans le contexte des évolutions mondiales post-Covid, notamment sur le plan géopolitique et la réorganisation des chaînes de valeur, a indiqué, vendredi à Rabat, le ministre français de l’Économie, des finances et de la souveraineté industrielle et numérique, Bruno Le Maire.

Maroc-France: Mme Fettah plaide pour de nouvelles collaborations tournées vers l’avenir

vendredi, 26 avril, 2024 à 23:44

Le Maroc et la France peuvent envisager de nouvelles collaborations sur des initiatives économiques tournées vers l’avenir et répondant aux enjeux mondiaux actuels, a souligné vendredi à Rabat la ministre de l’Économie et des Finances, Nadia Fettah.