Signature d’une convention cadre relative à la réalisation de logements destinés à la classe moyenne

Signature d’une convention cadre relative à la réalisation de logements destinés à la classe moyenne

mercredi, 9 avril, 2014 à 19:57

Rabat – Une convention cadre relative à la réalisation de 20.000 logements destinés à la classe moyenne à l’horizon 2016 a été signée, mercredi à Rabat, entre le ministère de l’Habitat et de la politique de la ville et la Fédération nationale des promoteurs immobiliers (FNPI).

Paraphée par le ministre de l’Habitat et de la politique de la ville, Nabil Benabdallah, et le président de la FNPI, Youssef Benmansour, la convention vise à faciliter l’accès d’une population dont le revenu est inférieur à 20.000 dirhams, à un logement entre 80 et 150 m² à céder à 6.000 DH HT, à réduire le déficit en logements et à diversifier et intensifier l’offre en logements.

Cette convention s’inscrit également dans le cadre des orientations du programme gouvernemental visant la réduction du déficit en logements à près de 50 pc à l’horizon 2016.

En vertu de cet accord, le ministère s’engage à soutenir les promoteurs immobiliers et à améliorer la rentabilité des projets de logements destinés à la classe moyenne, notamment dans les grandes agglomérations, à travers l’optimisation des normes d’urbanisme en vigueur, notamment en termes de densité et de verticalité, et à accomplir les démarches administratives nécessaires à la réalisation des projets rentrant dans ce cadre.

De son côté, la FNPI s’engage à inciter les promoteurs immobiliers à réaliser une première tranche de 20.000 logements à l’horizon 2016 destinée à la classe moyenne, et ce conformément aux prescriptions techniques et architecturales telles que définies dans le cahier des charges.

Lire aussi

Maroc-France : les moyens de renforcer la coopération parlementaire au cœur d’entretiens à Rabat

samedi, 27 avril, 2024 à 0:07

La présidente de la Commission des affaires étrangères, de la défense nationale, des affaires islamiques et des Marocains résidant à l’étranger à la Chambre des représentants, Salma Benaziz, s’est entretenue, vendredi à Rabat, avec une délégation du Groupe d’amitié parlementaire France-Maroc, conduite par son président, Karim Ben Cheikh, actuellement en visite au Royaume.

Le Maroc, un hub d’affaires de rang mondial (DG de l’AMDIE)

samedi, 27 avril, 2024 à 0:02

Le Maroc est un hub d’affaires de rang mondial doté d’écosystèmes innovants dans des secteurs de pointe, a affirmé, vendredi à Rabat, le directeur général de l’Agence Marocaine de Développement des Investissements et des Exportations (AMDIE), Ali Seddiki.

Pour un nouveau paradigme pour les relations économiques Maroc-France (Forum d’affaires)

vendredi, 26 avril, 2024 à 23:56

Les participants au Forum économique Maroc-France, tenu vendredi à Rabat, sous le thème “Ensemble vers un élan renouvelé des opportunités économiques et sociales”, ont appelé à à concevoir les relations économiques Maroc-France à travers un nouveau paradigme, dont les maîtres mots sont le “made with Morocco” en vue d’une meilleure complémentarité et intégration des deux économies.