Signature d’une convention cadre relative à la réalisation de logements destinés à la classe moyenne

Signature d’une convention cadre relative à la réalisation de logements destinés à la classe moyenne

mercredi, 9 avril, 2014 à 19:57

Rabat – Une convention cadre relative à la réalisation de 20.000 logements destinés à la classe moyenne à l’horizon 2016 a été signée, mercredi à Rabat, entre le ministère de l’Habitat et de la politique de la ville et la Fédération nationale des promoteurs immobiliers (FNPI).

Paraphée par le ministre de l’Habitat et de la politique de la ville, Nabil Benabdallah, et le président de la FNPI, Youssef Benmansour, la convention vise à faciliter l’accès d’une population dont le revenu est inférieur à 20.000 dirhams, à un logement entre 80 et 150 m² à céder à 6.000 DH HT, à réduire le déficit en logements et à diversifier et intensifier l’offre en logements.

Cette convention s’inscrit également dans le cadre des orientations du programme gouvernemental visant la réduction du déficit en logements à près de 50 pc à l’horizon 2016.

En vertu de cet accord, le ministère s’engage à soutenir les promoteurs immobiliers et à améliorer la rentabilité des projets de logements destinés à la classe moyenne, notamment dans les grandes agglomérations, à travers l’optimisation des normes d’urbanisme en vigueur, notamment en termes de densité et de verticalité, et à accomplir les démarches administratives nécessaires à la réalisation des projets rentrant dans ce cadre.

De son côté, la FNPI s’engage à inciter les promoteurs immobiliers à réaliser une première tranche de 20.000 logements à l’horizon 2016 destinée à la classe moyenne, et ce conformément aux prescriptions techniques et architecturales telles que définies dans le cahier des charges.

Lire aussi

Prévisions météorologiques pour la journée du samedi 28 mars 2020

samedi, 28 mars, 2020 à 8:09

Voici les prévisions météorologiques pour la journée du samedi 28 mars 2020, établies par la Direction de la météorologie nationale:

Covid-19: le ministère de l’Équipement adopte une série mesures pour assurer la continuité du service public

samedi, 28 mars, 2020 à 7:22

Le ministère de l’Équipement, du transport, de la logistique et de l’eau a adopté une batterie de mesures pour assurer la continuité du service public par la mobilisation de tous ses secteurs et lutter contre la propagation de la pandémie du Coronavirus (Covid-19).

Liban: La finalisation du plan de relance économique prévue “à fin 2020”

vendredi, 27 mars, 2020 à 23:53

La finalisation du vaste plan de relance économique du pays, impliquant une refonte de la dette, est prévue “à fin 2020”, a annoncé le ministre des Finances Ghazi Wazni, après l’annonce, début mars, du premier défaut de paiement de l’histoire du Liban.