Souss-Massa : le Conseil de la région salue les actions prises pour la défense de l’intégrité territoriale du Royaume

Souss-Massa : le Conseil de la région salue les actions prises pour la défense de l’intégrité territoriale du Royaume

lundi, 1 mars, 2021 à 20:30

Agadir – Le Conseil de la région Souss-Massa s’est félicité lundi à Agadir lors de sa session ordinaire du mois de mars, des actions entreprises pour la défense de l’intégrité territoriale nationale et l’appui à la souveraineté du Royaume sur ses provinces du Sud.

Dans ce sens, le président du Conseil de la région, Ibrahim Hafidi a salué la mobilisation générale pour soutenir toutes les décisions en faveur de la défense des causes sacrées de la nation .

Et d’ajouter que le Conseil de la région Souss-Massa fait part de son appui aux mesures prises par l’Etat sous la conduite éclairée de SM le Roi Mohammed VI pour rétablir la libre circulation civile et commerciale dans le poste d’El Guerguerat .

M.Hafidi a salué également le rôle que joue la diplomatie marocaine, rappelant à cet égard la décision des États-Unis de reconnaître la souveraineté pleine et entière du Maroc sur son Sahara et l’ouverture de plusieurs consulats étrangers dans les provinces de sud.

Par ailleurs, le président du Conseil de la région a condamné les “tentatives méprisables de porter atteinte au Maroc et ses symboles”, notant que “ces comportements ne feront que renforcer la cohésion du peuple marocain et son attachement indéfectible aux constantes sacrées de la nation”.

Lire aussi

Benguérir: De jeunes entrepreneurs et leaders africains explorent des solutions innovantes aux défis de développement du continent

lundi, 6 mai, 2024 à 21:52

De jeunes leaders et talents africains dynamiques et engagés se sont donnés rendez-vous lundi, au campus de l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) à Benguérir, à l’occasion du Sommet “Bridge Africa”, pour explorer des solutions innovantes aux défis du développement en Afrique.

Le rapport d’AI pour 2023, une preuve supplémentaire de son acharnement systématique contre le Maroc (DIDH)

lundi, 6 mai, 2024 à 21:08

La Délégation interministérielle aux droits de l’Homme (DIDH) a affirmé, lundi, que la partie consacrée au Maroc dans le rapport d’Amnesty International (AI) au titre de 2023, publié le 24 avril dernier, constitue une preuve de plus de l’acharnement systématique de cette organisation et de son obstination à poursuivre ses campagnes contre le Royaume.

Regards croisés sur les enjeux de la transition énergétique dans la province d’Essaouira

lundi, 6 mai, 2024 à 21:05

Les enjeux de la transition énergétique dans la province d’Essaouira ont été au cœur des débats lors d’un forum international, dont les travaux se sont ouverts, lundi dans la cité des Alizés, en présence d’une pléiade de décideurs, d’acteurs clés de l’industrie énergétique et d’experts internationaux en la matière.