Tanger : Condamnation d’un couple à la peine de mort pour le meurtre d’un enfant de l’époux

Tanger : Condamnation d’un couple à la peine de mort pour le meurtre d’un enfant de l’époux

mardi, 29 septembre, 2020 à 23:32

Tanger – La chambre criminelle de premier degré près la Cour d’appel de Tanger a condamné, mardi après-midi à la peine de mort, un couple poursuivi pour homicide volontaire et mutilation du corps du fils mineur du mari.

Le juge, après avoir entendu les plaidoiries des avocats des deux accusés et de la victime, et le réquisitoire du représentant du parquet, a prononcé le verdict assorti d’une indemnisation de 500.000 dirhams au profit de la famille de la victime devant être payée solidairement par les deux condamnés, en plus du versement d’une indemnisation d’un dirham symbolique pour  l’Observatoire national des droits de l’enfant, qui s’est constitué partie civile dans cette affaire.

Le couple était poursuivi pour homicide volontaire avec préméditation, actes de barbarie à l’encontre des descendants et mutilation du cadavre en vertu des articles 392 et 399 du Code pénal marocain.

Les faits remontent au mois de novembre de l’an dernier, quand des parties du corps sans vie d’un enfant de sexe masculin, avaient été retrouvées dans une décharge à Larache. Les recherches et les investigations ont abouti à l’identification de la victime âgée de 7 ans, tandis que les opérations de fouille ont permis de trouver le reste du cadavre dans un réfrigérateur  au domicile familial.

Les enquêteurs avaient suspecté l’implication du père et de la belle-mère de l’enfant dans cet acte criminel.

Lire aussi

Covid-19: Treize nouveaux cas (Bulletin hebdomadaire)

vendredi, 3 mai, 2024 à 15:10

Le ministère de la Santé et de la Protection sociale a fait état vendredi, dans son bulletin hebdomadaire, de 13 nouveaux cas d’infection au Covid-19 sans signaler de cas de décès.

Focus à Rabat sur le rôle des sages-femmes dans la protection de la santé de la femme et de l’enfant

vendredi, 3 mai, 2024 à 15:07

Le rôle des sages-femmes dans la protection de la santé de la femme et de l’enfant a été le point focal d’une rencontre tenue vendredi à Rabat, à l’occasion de la Journée internationale dédiée à cette catégorie de professionnels de la santé.

Promotion de la destination Maroc : l’ONMT cible la Gen Z via TikTok

vendredi, 3 mai, 2024 à 14:43

L’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) innove en imaginant une opération inédite ciblant la Gen Z (“Génération Zoomers”) via TikTok : une “trend house” où ont été invités 10 créateurs de contenus étrangers pour lesquels un programme a été concocté sur 3 villes (Marrakech, Essaouira et Ouarzazate).