Tanger-Med: saisie de 17.715 comprimés psychotropes, un individu interpellé (DGSN)

Tanger-Med: saisie de 17.715 comprimés psychotropes, un individu interpellé (DGSN)

vendredi, 28 mai, 2021 à 17:00

Rabat – Les éléments de la Sûreté nationale au Port Tanger-Med ont saisi, vendredi, 17.715 comprimés psychotropes et interpellé un individu pour ses liens présumés avec un réseau criminel s’activant dans le trafic international de drogue et de psychotropes.

Cette opération, menée sur la base d’informations précises fournies par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), a permis d’interpeller le suspect (36 ans) à son arrivée à bord d’un navire en provenance du port d’Algésiras (Espagne), a indiqué la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué, ajoutant que l’opération de fouilles du camion conduit par cet individu a permis la saisie de 17.715 comprimés psychotropes de type “Rivotril”.

Le mis en cause a été placé en garde à vue pour les besoins de l’enquête diligentée par le service préfectoral de la police judiciaire de Tanger sous la supervision du parquet compétent, en vue de déterminer les ramifications locales et internationales de cette activité criminelle, souligne la DGSN.

Cette opération sécuritaire s’inscrit dans le cadre des efforts intenses consentis par les services de la DGSN et de la DGST pour lutter contre le trafic international de drogue et de psychotropes, conclut le communiqué.

Lire aussi

HCP : démarrage des entretiens pour sélectionner les candidats souhaitant participer au RGPH 2024

vendredi, 3 mai, 2024 à 16:38

Le Haut-Commissariat au Plan (HCP) a annoncé le démarrage des entretiens pour sélectionner les candidats souhaitant participer au Recensement général de la population et de l’habitat (RGPH) 2024.

Meknès: Mise en service de quatorze centres modernes de soins de santé

vendredi, 3 mai, 2024 à 16:05

Le ministre de la Santé et de la Protection sociale, Khalid Ait Taleb a lancé, vendredi au niveau de la préfecture de Meknès, les services de quatorze nouveaux centres de soins de santé primaires et ce, dans le cadre de la refonte profonde du système de santé national.

La DGAPR et TIBU Africa renouvellent leur partenariat

vendredi, 3 mai, 2024 à 16:00

La Délégation Générale à l’Administration Pénitentiaire et à la Réinsertion (DGAPR) et l’association TIBU Africa ont signé, vendredi à Rabat, une convention pour le renouvellement de leur partenariat, avec l’appui de l’Ambassade des Pays-Bas au Maroc.