• Accueil
Tanger : Un policier contraint d’user de son arme pour interpeller deux individus ayant mis en danger la sécurité des citoyens (DGSN)

Tanger : Un policier contraint d’user de son arme pour interpeller deux individus ayant mis en danger la sécurité des citoyens (DGSN)

vendredi, 7 août, 2020 à 23:50

Rabat – Un gardien de la paix relevant de la préfecture de police de Tanger a été contraint, vendredi soir, d’user de son arme de service pour interpeller deux individus à bord d’une voiture ayant refusé d’obtempérer et mis en danger, à l’aide d’une arme blanche de grande taille, la sécurité des citoyens et la sûreté de leurs biens.

Dans un communiqué, la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) indique que le fonctionnaire de police veillait à l’application de l’état d’urgence sanitaire au rond-point “Ghandouri”, situé au niveau de la route menant vers la ville de Ksar Sghir, quand deux individus, à bord d’un véhicule léger, ont tenté de menacer à l’aide d’un sabre un autre conducteur qui était soumis aux procédures de contrôle de la circulation.

Devant cette situation, le policier a été contraint d’intervenir en tirant une première balle de sommation et deux autres qui ont atteint les pneus de la voiture des deux suspects, ajoute la même source.

Les recherches et investigations ont permis de saisir la voiture des deux suspects à proximité d’une zone rurale proche du lieu de l’intervention, ainsi que l’arme blanche utilisée dans cette agression, poursuit la DGSN, notant que les deux suspects, dont l’un a des antécédents judiciaires, ont par la suite été interpellés.

Les deux mis en cause ont été placés en garde à vue à la disposition de l’enquête préliminaire menée sous la supervision du parquet compétent, alors que le conducteur du second véhicule, qui a fait l’objet de menaces de la part des deux prévenus, a été soumis à une enquête, souligne-t-on de même source, faisant savoir que les investigations ont révélé que cette agression était motivée par une précédente transaction monétaire entre les parties en cause, dont la nature et les circonstances sont en cours d’élucidation.

Lire aussi

Liga (3ème journée) : Le Barça et l’Atletico démarrent du bon pied, le Real se ressaisit

lundi, 28 septembre, 2020 à 9:01

Le nouveau FC Barcelone de Ronald Koeman a débuté la Liga en étrillant Villarreal (4-0) avec un bon jeu, beaucoup de buts et un énorme Ansu Fati. Que des bonnes nouvelles pour une équipe qui a finalisé la saison dernière sur la défaite historique (2-8) contre le Bayern et une triste histoire de va-et-vient avec Messi.

Botola Pro D1 (26è journée/Mise à jour): Le Moghreb Tétouan et le Wydad Casablanca font match nul (1-1)

dimanche, 27 septembre, 2020 à 23:44

Le Moghreb de Tétouan (MAT) a fait match nul à domicile, un but partout, devant le Wydad de Casablanca (WAC), dimanche soir au stade Saniat R’mel à Tétouan, en mise à jour de la 26è journée de la Botola Pro D1.

Chili: lancement d’un plan visant la création d’un million d’emplois

dimanche, 27 septembre, 2020 à 23:07

Le gouvernement chilien a annoncé, dimanche, un ambitieux plan de promotion de l’emploi, doté de 2 milliards de dollars, qui vise à créer ou récupérer un million d’emplois en six mois et qui se concentre sur les femmes et les jeunes, deux des groupes les plus durement touchés par la crise économique causée par les restrictions sanitaires imposées pour faire face à la pandémie.