Temps chaud de samedi à lundi dans plusieurs provinces et averses orageuses cet après-midi et le soir

Temps chaud de samedi à lundi dans plusieurs provinces et averses orageuses cet après-midi et le soir

samedi, 1 août, 2020 à 13:12

Rabat – Un temps chaud est prévu de samedi à lundi dans plusieurs provinces du Royaume et des averses orageuses sont attendues cet après-midi et le soir dans certaines zones, a annoncé samedi la Direction générale de la météorologie (DGM).

Ainsi, des températures allant de 42 à 46°C sont attendues samedi et dimanche dans les provinces d’Assa-Zag, Es-Smara, Taroudant, Tata et l’est des provinces d’Aousserd, Boujdour et Oued Ed-Dahab, a indiqué la DGM dans un bulletin météorologique spécial de niveau orange.

Des températures oscillant entre 40 et 44°C sont également prévues samedi et dimanche des les provinces d’El Kelaa des Sraghna, Fès, Fquih Ben Salah, Guelmim, Guercif, Marrakech, Moulay Yacoub, Nador, Driouch, Rehamna, Settat, Taounate, Taourirt, Taza et Zagora.

Les provinces d’Assa-Zag, El Kelaa des Sraghna, Es-Semara, Fquih Ben Salah, Marrakech, Rehamna, Taroudant, Tata et l’est des provinces d’Aousserd, Boujdour et Oued Ed-Dahab devront connaître lundi des températures allant de 40 à 45°C, selon le même bulletin.

Par ailleurs, des averses orageuses localement modérées intéresseront cet après-midi et le soir les Haut et Moyen Atlas, le Rif, Tansift et les plateaux de phosphates avec des rafales sous orage et grêle locales, a fait savoir la même source.

Lire aussi

FRMF: La reprise et la situation actuelle des sociétés sportives, principaux axes de la réunion du Comité directeur

jeudi, 13 août, 2020 à 22:03

Le Comité directeur de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a consacré sa réunion, tenue jeudi par visioconférence, à l’évaluation de la reprise de la saison courante et à la présentation de la situation actuelle du processus de création des sociétés sportives, au foot féminin et au contrat-type des joueurs amateurs.

Covid-19: Principaux points de la déclaration du ministère de la Santé

jeudi, 13 août, 2020 à 19:40

Voici les principaux points de la déclaration faite, jeudi, par le coordonnateur du Centre national des opérations d’urgence de santé publique au ministère de la Santé, Mouad Mrabet, sur la situation épidémiologique du Coronavirus au Maroc en 24 heures :

Aucune source de contamination à l’unité de production de l’eau “Sidi Hrazem” (Ministère)

jeudi, 13 août, 2020 à 18:51

L’unité de production de la société commercialisant l’eau minérale “Sidi Hrazem” ne contient aucune source de contamination, a affirmé le ministère de la Santé.