Un ancien ambassadeur d’Argentine au Maroc fait Commandeur du Wissam alaouite

Un ancien ambassadeur d’Argentine au Maroc fait Commandeur du Wissam alaouite

jeudi, 19 septembre, 2013 à 23:56

Buenos Aires – L’ancien ambassadeur d’Argentine au Maroc, Pedro José Pico, a été décoré du Wissam alaouite de l’Ordre de Commandeur, que SM le Roi Mohammed VI a bien voulu lui décerner en reconnaissance de son rôle dans le renforcement des relations bilatérales.

Cette distinction a été remise à M. Pico par l’ambassadeur du Maroc en Argentine, Fouad Yazourh, lors d’une cérémonie organisée mercredi soir à la résidence du Royaume à Buenos Aires, en présence de plusieurs responsables du ministère argentin des Affaires étrangères, dont la sous-secrétaire a la Politique extérieure, de membres du corps diplomatique arabe accrédités en Argentine ainsi que d’hommes d’affaires et de représentants de la société civile et des médias argentins.

S’exprimant à cette occasion, M. Yazourh a félicité l’ancien ambassadeur argentin pour cette distinction royale qui, a-t-il ajouté, témoigne de l’estime et de la considération que lui porte le Royaume et se veut une reconnaissance pour les efforts qu’il a déployés tout au long de sa mission à Rabat pour le renforcement des liens d’amitié et de coopération fructueuse dans différents domaines entre les deux pays.

Le diplomate marocain a loué le parcours professionnel de M. pico, un “grand ami du Maroc, diplomate chevronné et fin connaisseur du Royaume”.

Lire aussi

La gestion et la valorisation des déchets sous la loupe d’Essaouira Innovation Lab

mardi, 16 juillet, 2019 à 18:40

Un aréopage d’experts, de chefs d’entreprises, de responsables, d’acteurs de la société civile et de représentants des services extérieurs et de la Province se sont réunis, mardi à Essaouira, dans le cadre des ”Design Days Gestion et Valorisation des déchets”, un événement initié par Essaouira Innovation Lab.

Démantèlement par la Gendarmerie Royale d’une bande de braqueurs de camions de transport de marchandises

mardi, 16 juillet, 2019 à 15:33

Les éléments de la Gendarmerie Royale de Fès ont mis hors d’état de nuire, vendredi dernier, une bande de malfaiteurs, spécialisée dans le vol, de nuit, de cargaisons à bord de camions de transport de marchandises et qui s’activait dans l’axe autoroutier reliant Khémisset à Taza, apprend-on auprès des autorités locales de la Wilaya de la région de Fès-Meknès.

Agadir: Arrestation de trois individus soupçonnés de possession et vente illégale de boissons alcoolisées

mardi, 16 juillet, 2019 à 12:20

Le Service préfectoral de la Police judiciaire (SPPJ) d’Agadir a arrêté, lundi, trois individus, âgés entre 22 et 47 ans pour leur implication présumée dans la possession et la vente illégale de boissons alcoolisées.