Un ancien ambassadeur d’Argentine au Maroc fait Commandeur du Wissam alaouite

Un ancien ambassadeur d’Argentine au Maroc fait Commandeur du Wissam alaouite

jeudi, 19 septembre, 2013 à 23:56

Buenos Aires – L’ancien ambassadeur d’Argentine au Maroc, Pedro José Pico, a été décoré du Wissam alaouite de l’Ordre de Commandeur, que SM le Roi Mohammed VI a bien voulu lui décerner en reconnaissance de son rôle dans le renforcement des relations bilatérales.

Cette distinction a été remise à M. Pico par l’ambassadeur du Maroc en Argentine, Fouad Yazourh, lors d’une cérémonie organisée mercredi soir à la résidence du Royaume à Buenos Aires, en présence de plusieurs responsables du ministère argentin des Affaires étrangères, dont la sous-secrétaire a la Politique extérieure, de membres du corps diplomatique arabe accrédités en Argentine ainsi que d’hommes d’affaires et de représentants de la société civile et des médias argentins.

S’exprimant à cette occasion, M. Yazourh a félicité l’ancien ambassadeur argentin pour cette distinction royale qui, a-t-il ajouté, témoigne de l’estime et de la considération que lui porte le Royaume et se veut une reconnaissance pour les efforts qu’il a déployés tout au long de sa mission à Rabat pour le renforcement des liens d’amitié et de coopération fructueuse dans différents domaines entre les deux pays.

Le diplomate marocain a loué le parcours professionnel de M. pico, un “grand ami du Maroc, diplomate chevronné et fin connaisseur du Royaume”.

Lire aussi

Primaires démocrates: Biden mène par 18 points en Caroline du Sud

mercredi, 26 février, 2020 à 20:22

L’ancien vice-président américain Joe Biden a une avance de 18 points d’écart sur ses principaux adversaires démocrates à la présidentielle des Etats-Unis en Caroline du Sud, selon un sondage publié mercredi.

Lancement des travaux de construction d’un centre interactif pour l’éducation routière à Témara

mercredi, 26 février, 2020 à 19:33

L’infrastructure dédiée à la sécurité routière se renforcera par la création d’un centre interactif pour l’éducation routière, dont les travaux de construction ont été lancés mercredi à Témara.

La certification PPP vise à stimuler l’investissement privé et développer les infrastructures

mercredi, 26 février, 2020 à 18:43

La certification partenariat public-privé (PPP) vise à “stimuler l’investissement privé, développer les infrastructures et à renforcer le secteur public pour s’inscrire totalement dans la dynamique actuelle de développement des projets PPP au Maroc”, a souligné, mercredi à Rabat, la directrice du bureau de la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) au Maroc, Marie-Alexandra Veilleux.