Un ancien ambassadeur d’Argentine au Maroc fait Commandeur du Wissam alaouite

Un ancien ambassadeur d’Argentine au Maroc fait Commandeur du Wissam alaouite

jeudi, 19 septembre, 2013 à 23:56

Buenos Aires – L’ancien ambassadeur d’Argentine au Maroc, Pedro José Pico, a été décoré du Wissam alaouite de l’Ordre de Commandeur, que SM le Roi Mohammed VI a bien voulu lui décerner en reconnaissance de son rôle dans le renforcement des relations bilatérales.

Cette distinction a été remise à M. Pico par l’ambassadeur du Maroc en Argentine, Fouad Yazourh, lors d’une cérémonie organisée mercredi soir à la résidence du Royaume à Buenos Aires, en présence de plusieurs responsables du ministère argentin des Affaires étrangères, dont la sous-secrétaire a la Politique extérieure, de membres du corps diplomatique arabe accrédités en Argentine ainsi que d’hommes d’affaires et de représentants de la société civile et des médias argentins.

S’exprimant à cette occasion, M. Yazourh a félicité l’ancien ambassadeur argentin pour cette distinction royale qui, a-t-il ajouté, témoigne de l’estime et de la considération que lui porte le Royaume et se veut une reconnaissance pour les efforts qu’il a déployés tout au long de sa mission à Rabat pour le renforcement des liens d’amitié et de coopération fructueuse dans différents domaines entre les deux pays.

Le diplomate marocain a loué le parcours professionnel de M. pico, un “grand ami du Maroc, diplomate chevronné et fin connaisseur du Royaume”.

Lire aussi

Salé: Iftar collectif au profit des pensionnaires de la prison locale El Aarjat 2

dimanche, 19 mai, 2019 à 10:57

– L’Administration de la prison locale El Aarjat 2 a organisé vendredi à Salé un iftar collectif au profit des pensionnaires de cet établissement pénitentiaire en présence d’acteurs associatifs et d’artistes.

La chambre d’agriculture de Draa-Tafilatet primée en Tunisie pour ses actions en faveur de la préservation des oasis au Maghreb

samedi, 18 mai, 2019 à 21:48

La chambre d’agriculture de la région Daraa-Tafilalet s’est vue octroyer, samedi, le prix Ibn Chabbat pour la préservation et la mise en valeur des écosystèmes oasiens au Maghreb et ce, en marge d’un congrès régional organisé les 17 et 18 mai à Tozeur sur “la promotion des oasis en Afrique du nord et en Mauritanie”.

Mise en échec à Bab Sebta d’une tentative de trafic de 39.000 euros

samedi, 18 mai, 2019 à 17:10

Les éléments de la brigade antistup de la douane, opérant à la zone export du point de passage de Bab Sebta, ont mis en échec, samedi, une tentative de trafic d’une somme de 39.000 euros sans autorisation préalable des institutions financières compétentes.