Un collaborateur de l’ONCF trouve la mort dans le déraillement d’un train à l’entrée de la gare de Zenata (ONCF)

Un collaborateur de l’ONCF trouve la mort dans le déraillement d’un train à l’entrée de la gare de Zenata (ONCF)

mercredi, 27 août, 2014 à 21:05

Rabat – Un collaborateur de l’Office national des chemins de fer (ONCF), chargé de superviser les manœuvres sur les voies de service à la gare de Zenata, a trouvé la mort dans le déraillement, mercredi, d’un train assurant la liaison Casablanca-Fès à l’entrée de cette gare, a indiqué l’Office.

La victime a été “probablement surprise par l’arrivée du train ayant déraillé”, a précisé l’ONCF dans un communiqué, dont copie est parvenue à la MAP.

“D’après les premières investigations, le train voyageurs (NO 125) a emprunté lors de sa réception en gare de Zenata, l’itinéraire donnant accès aux voies de service et a déraillé sur la 1ère aiguille en position déviée. Le convoi a trainé sous l’effet de son inertie une dizaine de mètres et a effleuré, à vitesse réduite, un wagon vide en stationnement sur la voie adjacente”, explique l’ONCF, ajoutant que “les passagers ont tous quitté le train en question et ont été pris en charge sur le train suivant pour continuer leur destination”.

Par ailleurs, 32 personnes ont été blessées suite à cet incident et ont demandé à être transportées à l’hôpital. Trois ambulances ont été mobilisées en urgence pour les transporter à l’hôpital Moulay Abdellah de Mohammedia, a indiqué la même source.

Lire aussi

Meknès : clôture de la 16ème édition du SIAM

dimanche, 28 avril, 2024 à 18:27

La 16ème édition du Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM) s’est clôturée, dimanche à Meknès, avec un bilan positif, marquant ainsi une étape significative dans le développement et la promotion du secteur agricole national.

Semi-marathon féminin de Jakarta: Le Maroc domine le podium

dimanche, 28 avril, 2024 à 13:16

Les Marocaines Oumaima Saoud, Wiam El Fathi et Fatiha Benchatki ont dominé, dimanche, le podium de la première édition du Semi-marathon féminin de Jakarta, en Indonésie.

Agriculture : le SIAM, un carrefour de la coopération avec les pays africains (M. Sadiki)

dimanche, 28 avril, 2024 à 9:34

Le Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM) constitue pour le Maroc, un carrefour de la coopération agricole, en particulier dans le secteur de l’eau, avec les pays africains, a souligné, samedi à Meknès, le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki.