Une panne électrique immobilise un train près de la gare de Rabat-Agdal (ONCF)

Une panne électrique immobilise un train près de la gare de Rabat-Agdal (ONCF)

dimanche, 25 mai, 2014 à 16:44

Rabat – Une panne électrique a immobilisé, dimanche pendant plus de deux heures, un train en provenance de Casablanca et à destination de Rabat, a-t-on appris auprès de l’Office national des chemins de fer (ONCF).

L’incident, qui s’est produit vers 12h20 au niveau de la ligne ferroviaire proche de la gare de Rabat-Agdal, a nécessité l’évacuation des voyageurs vers un autre train se dirigeant vers Rabat, a indiqué à la MAP le responsable de la circulation au sein de l’ONCF, Mustapha Naciri.

Un court-circuit ou un défaut d’alimentation électrique serait à l’origine de cette panne, a-t-il ajouté, précisant que des équipes d’entretien se penchent sur la réparation de ce problème en vue de rétablir le trafic sur cette ligne ferroviaire.

Après avoir indiqué qu’une enquête sera diligentée pour identifier les causes de l’incident et évaluer les dégâts, le responsable de l’ONCF a fait savoir qu’une panne similaire avait affecté, samedi, le train reliant Casablanca et Rabat, avant d’être réparée immédiatement.

Lire aussi

Sahara marocain : Des académiciens espagnols soulignent la pertinence du plan d’autonomie

mercredi, 1 mai, 2024 à 21:27

Des académiciens et professeurs universitaires espagnols ont souligné à Séville la pertinence du plan d’autonomie présenté par le Maroc pour le règlement définitif du différend autour du Sahara marocain, saluant le processus de développement des provinces du Sud du Royaume.

Clôture à Salé des travaux du 3e module de la formation des entraîneurs pour l’obtention de la Licence CAF-Pro

mercredi, 1 mai, 2024 à 20:59

Les travaux du troisième module de la formation des entraîneurs pour l’obtention de la Licence CAF-Pro ont pris fin, mercredi, au Complexe Mohamed VI de football.

Sahara : La pertinence du plan d’autonomie marocain mise en avant au Parlement britannique

mercredi, 1 mai, 2024 à 20:12

La pertinence du Plan d’autonomie proposé par le Maroc et l’impératif du soutien du Royaume-Uni pour cette initiative ont été mis en avant lors d’une table ronde sur le Sahara marocain, tenue mercredi au Parlement britannique, en présence de plusieurs députés.