• Accueil
Vacances scolaires: Arrêt de la diffusion des cours sur les chaines TV à partir de lundi (ministère)

Vacances scolaires: Arrêt de la diffusion des cours sur les chaines TV à partir de lundi (ministère)

dimanche, 24 janvier, 2021 à 13:21

Rabat – La diffusion des cours destinés à tous les niveaux scolaires sera suspendue à partir de lundi 25 janvier, à l’occasion des vacances de la mi-année scolaire, et reprendra le 1er février, a annoncé le ministère de l’Éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.

“A l’occasion des vacances de la mi-année scolaire qui s’étalent du dimanche 24 janvier décembre au dimanche 31 janvier, la diffusion des cours enregistrés destinés à tous les niveaux scolaires via les chaines TV Athaqafia, Laâyoune et Amazighia sera suspendue afin de permettre aux élèves de se reposer et de renouveler leur activité mentale et physique”, indique dimanche un communiqué du ministère.

A cet effet, le ministère a salué le grand effort déployé par les cadres pédagogiques, administratifs et techniques et l’instance d’inspection pour permettre aux apprenants de suivre leurs cours à distance, tout comme leurs collègues qui bénéficient de l’enseignement en présentiel, mettant en avant l’implication responsable des familles dans l’encadrement et l’accompagnement de leurs enfants dans ce processus.

Il a également appelé l’ensemble des élèves et des cadres pédagogiques à respecter les mesures adoptées par les autorités compétentes pour endiguer la propagation de la pandémie de la Covid-19.

Lire aussi

Approbation d’une convention portant sur la création d’une Faculté des sciences appliquées à Chichaoua

mardi, 2 mars, 2021 à 23:36

Le Conseil Régional de Marrakech-Safi a approuvé, lundi, lors de sa session ordinaire au titre du mois de mars, une convention de partenariat portant sur la création d’une Faculté des Sciences Appliquées au niveau de la province de Chichaoua.

L’Association d’amitié maroco-israélienne voit le jour aux Etats-Unis

mardi, 2 mars, 2021 à 22:35

Une Association d’amitié maroco-israélienne (MIFA) a vu le jour récemment aux Etats-Unis, dans le but de renforcer les relations entre les deux pays.

L’intégration de l’informel tributaire d’un climat des affaires local “adapté” (économiste)

mardi, 2 mars, 2021 à 22:11

L’intégration de l’informel, un fléau qui pèse sur l’économie nationale, est tributaire, entre autres, de la capacité des collectivités territoriales de créer un climat des affaires local “adapté”, a souligné, mardi, l’économiste Najib Saoumai.