Botola Pro D1 “Inwi”: le président du Youssoufia Berrechid suspendu quatre ans (FRMF)

Botola Pro D1 “Inwi”: le président du Youssoufia Berrechid suspendu quatre ans (FRMF)

vendredi, 3 juin, 2022 à 13:10

Casablanca – Le président du Youssoufia de Berrechid, Noureddine El Baidi, a été suspendu, pour quatre ans, de toute activité liée au football, indique vendredi la Fédération royale marocaine de football (FRMF).

La commission d’éthique de la FRMF a suspendu Noureddine El Baidi de l’exercice de toute activité liée au football pour les quatre prochaines années, peut-on lire dans un communiqué de la fédération, ajoutant que le président du club de la Botola Pro D1 doit s’acquitter d’une amende de 100.000 dirhams.

Cette sanction intervient sur fond des évènements qui ont émaillé le match entre le Youssoufia Berrechid (CAYB) et l’AS FAR, pour le compte de la 24è journée de la Botola Pro D1 “Inwi”.

De son côté, la commission centrale de discipline relevant de la Fédération a décidé de suspendre El Baidi jusqu’à la fin de l’actuelle saison et l’interdire d’accéder aux terrains de football.

Elle lui a également infligé une amende de 50.000 DH, pour “mauvais comportement et être descendu sur le terrain après la fin du match CAYB/AS FAR, conformément aux articles 105, 57 et 76 du code disciplinaire”.

Lire aussi

Ciné-Musée : Projection à Rabat du film “Animalia” de Sofia Alaoui

mercredi, 18 septembre, 2024 à 20:51

Le film “Animalia” de la réalisatrice Sofia Alaoui, a été projeté mercredi au Musée Mohammed VI d’Art Moderne et Contemporain à Rabat, dans le cadre du programme culturel “Ciné-Musée” initié par la Fondation Nationale des Musées (FNM).

Le renforcement de la coopération législative entre le Maroc et le Danemark au cœur d’une rencontre à Rabat

mercredi, 18 septembre, 2024 à 20:08

L’importance du rôle de l’institution législative dans le renforcement de la coopération entre le Maroc et le Danemark a été au centre d’une rencontre, tenue mercredi à Rabat, entre Salma Benaziz, présidente de la Commission des affaires étrangères, de la défense nationale, des affaires islamiques et des Marocains résidant à l’étranger (MRE), et une délégation de la Commission des affaires étrangères du Parlement danois.

Le projet de loi sur l’industrie cinématographique vise à créer une dynamique économique et sociale dans ce domaine (M. Bensaid)

mercredi, 18 septembre, 2024 à 18:58

Le projet de loi n° 18.23 relatif à l’industrie cinématographique et portant réorganisation du Centre cinématographique marocain (CCM), vise à créer une dynamique économique et sociale dans le domaine cinématographique et renforcer la capacité du secteur à créer des opportunités d’emploi, a affirmé, mercredi à Rabat, le ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, Mohamed Mehdi Bensaid.