Botola Pro D1 “Inwi”: le président du Youssoufia Berrechid suspendu quatre ans (FRMF)

Botola Pro D1 “Inwi”: le président du Youssoufia Berrechid suspendu quatre ans (FRMF)

vendredi, 3 juin, 2022 à 13:10

Casablanca – Le président du Youssoufia de Berrechid, Noureddine El Baidi, a été suspendu, pour quatre ans, de toute activité liée au football, indique vendredi la Fédération royale marocaine de football (FRMF).

La commission d’éthique de la FRMF a suspendu Noureddine El Baidi de l’exercice de toute activité liée au football pour les quatre prochaines années, peut-on lire dans un communiqué de la fédération, ajoutant que le président du club de la Botola Pro D1 doit s’acquitter d’une amende de 100.000 dirhams.

Cette sanction intervient sur fond des évènements qui ont émaillé le match entre le Youssoufia Berrechid (CAYB) et l’AS FAR, pour le compte de la 24è journée de la Botola Pro D1 “Inwi”.

De son côté, la commission centrale de discipline relevant de la Fédération a décidé de suspendre El Baidi jusqu’à la fin de l’actuelle saison et l’interdire d’accéder aux terrains de football.

Elle lui a également infligé une amende de 50.000 DH, pour “mauvais comportement et être descendu sur le terrain après la fin du match CAYB/AS FAR, conformément aux articles 105, 57 et 76 du code disciplinaire”.

Lire aussi

Casablanca: Le SG de la CDT s’entretient avec le directeur général de l’OIT

mercredi, 8 mai, 2024 à 14:05

Le Secrétaire général de la Confédération démocratique du travail (CDT), Abdelkader Zaïr, a tenu un entretien, mardi soir à Casablanca, avec le directeur général de l’Organisation internationale du Travail (OIT), Gilbert Fossoun Houngbo, qui effectue sa première visite dans le Royaume en tant que DG de cette organisation onusienne.

11ème Logismed : la logistique urbaine, un impératif pour une économie efficiente et durable

mercredi, 8 mai, 2024 à 13:52

Les participants à une table ronde tenue, mardi à Casablanca, en marge du 11ème Salon International du Transport et de la Logistique pour l’Afrique et la Méditerranée (Logismed), ont discuté de l’importance de la logistique urbaine comme impératif pour une économie efficiente et durable.

DGAPR: 6.987 détenus ont bénéficié du programme d’éducation non formelle au titre de l’année 2022-2023 (rapport)

mercredi, 8 mai, 2024 à 13:15

Un total de 6.987 détenus ont bénéficié du programme d’éducation et d’enseignement non formels au titre de l’année scolaire 2022-2023, soit une augmentation de près de 30% par rapport à la saison précédente et de 64% par rapport à 2020-2021, a indiqué la Délégation générale à l’Administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR).