Botola Pro D1: La reprogrammation du match DHJ-RCA confirmée en appel

Botola Pro D1: La reprogrammation du match DHJ-RCA confirmée en appel

vendredi, 24 juillet, 2020 à 22:47

Rabat – La Commission d’appel de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a confirmé vendredi la décision de la Commission centrale de discipline visant à reprogrammer le match du Difaâ d’El Jadida (DHJ) et le Raja de Casablanca (RCA).

Dans un communiqué publié vendredi sur son site internet, la FRMF a indiqué que la Commission d’appel de la FRMF a confirmé la décision de la Commission centrale de discipline visant à reprogrammer le match du DHJ et le RCA qui était prévu pour le 7 janvier, pour le compte de la 9è journée de Botola Pro D1.

La Commission centrale de discipline avait décidé de reprogrammer la rencontre qui n’a pas eu lieu car le club visiteur (RCA) ne s’est pas rendu au stade El Abdi à l’heure prévue en raison de ses engagements africains.

La décision de la Commission centrale est intervenue du fait que la compétition à laquelle le RCA a participé, à savoir la Coupe Mohammed VI des clubs champions, relève de la catégorie des compétitions internationales conformément à l’article 16 de la loi régissant les compétitions.

Le RCA avait refusé d’affronter le DHJ le 7 janvier, au motif que le club devait affronter en Algérie le Mouloudia d’Alger, le 4 du même mois, pour le compte du match aller des quarts de finale de la Coupe Mohammed VI des clubs champions, et la Jeunesse sportive de Kabylie, le 10 janvier, pour le compte de la 4è journée du groupe D de la Ligue des Champions.

Lire aussi

Benguérir: De jeunes entrepreneurs et leaders africains explorent des solutions innovantes aux défis de développement du continent

lundi, 6 mai, 2024 à 21:52

De jeunes leaders et talents africains dynamiques et engagés se sont donnés rendez-vous lundi, au campus de l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) à Benguérir, à l’occasion du Sommet “Bridge Africa”, pour explorer des solutions innovantes aux défis du développement en Afrique.

Le rapport d’AI pour 2023, une preuve supplémentaire de son acharnement systématique contre le Maroc (DIDH)

lundi, 6 mai, 2024 à 21:08

La Délégation interministérielle aux droits de l’Homme (DIDH) a affirmé, lundi, que la partie consacrée au Maroc dans le rapport d’Amnesty International (AI) au titre de 2023, publié le 24 avril dernier, constitue une preuve de plus de l’acharnement systématique de cette organisation et de son obstination à poursuivre ses campagnes contre le Royaume.

Regards croisés sur les enjeux de la transition énergétique dans la province d’Essaouira

lundi, 6 mai, 2024 à 21:05

Les enjeux de la transition énergétique dans la province d’Essaouira ont été au cœur des débats lors d’un forum international, dont les travaux se sont ouverts, lundi dans la cité des Alizés, en présence d’une pléiade de décideurs, d’acteurs clés de l’industrie énergétique et d’experts internationaux en la matière.