Boxe féminine: La femme mise à l’honneur dans un gala

Boxe féminine: La femme mise à l’honneur dans un gala

vendredi, 8 mars, 2019 à 22:24

Rabat – Un gala de boxe féminine mettant à l’honneur les boxeuses marocaines a été organisé, vendredi à Rabat, à l’occasion de la journée internationale de la femme.

Initié par la Fédération royale marocaine de boxe (FRMB), en collaboration avec la Ligue régionale du littorale du nord, ce gala constitue le 1er regroupement national de la boxe féminine juniors et seniors, qui se poursuivra jusqu’au 10 mars, avec comme invité d’honneur l’ambassade de France au Maroc.

Dans une déclaration à la MAP, la présidente de la commission de la boxe féminine relevant de la FRMB, Nadia Regragui, a indiqué que la Fédération a organisé ce regroupement national de la boxe féminine afin de mettre la lumière sur la femme sportive marocaine à l’occasion de la Journée internationale de la femme.

A travers l’organisation de ce regroupement, la Fédération espère instaurer une nouvelle tradition pour rendre hommage chaque année à la femme de façon générale et à la femme sportive particulièrement, a fait savoir Mme Regragui, précisant que la célébration de cette journée sera une occasion pour s’arrêter sur la boxe féminine au niveau national et examiner les moyens d’améliorer les performances de nos championnes au niveau international.

Plusieurs combats de boxe vont être organisés mettant en scène des boxeuses marocaines de plusieurs clubs marocains, a ajouté Mme Regragui, notant que les demi-finales auront lieu samedi et la finale dimanche.

Pour sa part, la secrétaire adjointe et porte-parole de la FRMB, Zoubida Wissam, a souligné que la Fédération a souhaité célébrer cette journée internationale de la femme à travers ce gala qui permettra à des boxeuses marocaines juniors et seniors de s’affronter dans un cadre sportif et amical.

Dans le cadre de cette manifestation de trois jours, plusieurs personnalités du monde de la boxe féminine seront récompensées pour leur engagement et leur abnégation afin de mettre à niveau cette discipline ainsi que pour les titres et médailles qu’elles ont décrochées lors de compétitions nationales et internationales.

Par ailleurs, la porte-parole de la FRMB a annoncé l’organisation prochaine d’une exposition qui mettra à l’honneur la femme et le sport, une manière de reconnaitre le rôle central de la femme dans le sport et son dévouement pour l’amélioration des disciplines sportives.

De son côté, la championne d’Afrique de boxe seniors, Oumaïma Belahbib, s’est félicitée de l’organisation de ce regroupement, qui offre aux boxeuses marocaines l’opportunité de briller au niveau national et de se préparer aux échéances internationales.

Plusieurs combats qui se sont déroulés lors de ce regroupement ont été de haut niveau, a estimé la championne d’Afrique, notant que la boxe féminine au Maroc est en pleine progression et bon nombre de boxeuses marocaines se font distinguer dans les compétitions internationales par la qualité de leur technique.

Participant à cet événement avec son club d’Al Majd El Fassi, Oumaïma a exprimé sa joie et sa fierté de faire partie de ce regroupement espérant atteindre la finale.

A cette occasion, plusieurs anciennes championnes de boxe ont été récompensées notamment Khadija El Merdi, Zahra Zahraoui, Hassna Lachgar qui ont décroché des médailles au Championnat d’Afrique.

Lire aussi

Meknès : clôture de la 16ème édition du SIAM

dimanche, 28 avril, 2024 à 18:27

La 16ème édition du Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM) s’est clôturée, dimanche à Meknès, avec un bilan positif, marquant ainsi une étape significative dans le développement et la promotion du secteur agricole national.

Semi-marathon féminin de Jakarta: Le Maroc domine le podium

dimanche, 28 avril, 2024 à 13:16

Les Marocaines Oumaima Saoud, Wiam El Fathi et Fatiha Benchatki ont dominé, dimanche, le podium de la première édition du Semi-marathon féminin de Jakarta, en Indonésie.

Agriculture : le SIAM, un carrefour de la coopération avec les pays africains (M. Sadiki)

dimanche, 28 avril, 2024 à 9:34

Le Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM) constitue pour le Maroc, un carrefour de la coopération agricole, en particulier dans le secteur de l’eau, avec les pays africains, a souligné, samedi à Meknès, le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki.