
La CAF ouvre une enquête au sujet des violations et des événements ayant émaillé l’ouverture du CHAN en Algérie (communiqué)
Le Caire – La Confédération Africaine de Football (CAF) a annoncé qu’elle va ouvrir une enquête pour établir dans quelle mesure les déclarations politiques et les événements de la cérémonie d’ouverture du Championnat d’Afrique des Nations des joueurs locaux (CHAN), en Algérie, violent les Statuts et Règlements de la CAF et de la FIFA.
Dans un communiqué, publié dimanche sur son site électronique, la CAF indique qu’elle a été informée de certaines déclarations politiques émises lors de la cérémonie d’ouverture du CHAN, en Algérie, soulignant qu’elle va mener des investigations pour établir dans quelle mesure ces agissements violent les Statuts et Règlements de la CAF et de la FIFA.
“Selon ses Statuts et Règlements et ceux de la FIFA, la Confédération Africaine de Football doit s’abstenir de s’impliquer dans la politique et rester neutre sur les questions de nature politique”, poursuit la même source.
“Ces déclarations politiques ne sont pas celles de la CAF et ne reflètent ni un point de vue ou une opinion de la CAF en tant qu’organisation politiquement neutre”, insiste l’instance africaine de football.
La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) avait dénoncé et condamné vivement les “agissements malveillants” et les “manœuvres abjectes” ayant émaillé l’ouverture du Championnat d’Afrique des Nations des joueurs locaux (CHAN), vendredi en Algérie.
La FRMF a adressé une correspondance à la CAF qui est appelée à “assumer toute la responsabilité face à ces transgressions flagrantes qui n’ont aucun lien avec les principes et valeurs du ballon rond”.
Lire aussi
Genève : Le Comité des travailleurs migrants salue la politique migratoire du Maroc
La politique marocaine en matière d’immigration et d’asile a été largement saluée par la plupart des intervenants, dans le cadre de la 36è session du Comité pour la protection des droits de tous les travailleurs migrants et des membres de leurs familles.
INDH: Remise de matériels et d’équipements pour des projets générateurs de revenus au profit d’ex-détenus
Un lot de matériels et d’équipements pour des projets générateurs de revenus a été remis, mardi à Taounate, à treize anciens détenus, dans le cadre de l’Initiative Nationale pour le Développement Humain (INDH).
Arabie Saoudite: Un Marocain parmi les survivants de l’accident de bus survenu dans la province d’Asir (Média)
La chaîne publique “Al-Ekhbariya” a rapporté, mardi soir, qu’un citoyen marocain figure parmi les survivants de l’accident de bus survenu lundi dans la province d’Asir, au sud-ouest de l’Arabie saoudite, ayant a causé la mort de 21 personnes et fait plusieurs blessés.
Dernière Heure
-
Genève : Le Comité des travailleurs migrants salue la politique migratoire du Maroc
-
INDH: Remise de matériels et d’équipements pour des projets générateurs de revenus au profit d’ex-détenus
-
Arabie Saoudite: Un Marocain parmi les survivants de l’accident de bus survenu dans la province d’Asir (Média)
-
L’ONU se tient aux côtés de l’Afrique pour mettre fin au fléau du terrorisme (Guterres)
-
Perspectives de la coopération Maroc-Argentine : trois questions au gouverneur de la province de Santa Fe, Omar Perotti
-
INDH : 20 MDH pour l’impulsion du capital humain des générations montantes à Béni Mellal en 2023
-
Feu Abdelouahed Radi était un militant chevronné et un homme d’État au sens plein du terme (Témoignages)
-
Périmètre du Loukkos: Lancement et visite de projets de développement agricole et rural
-
Genève: Le Maroc a mis en place un programme exécutif pour améliorer les conditions des MRE (Ministre)
-
La mise à niveau du cadre juridique de la migration, au cœur d’une politique nationale volontariste et humaine (M. Sekkouri)