CAN féminine au Maroc: la dotation augmentée de 150%

CAN féminine au Maroc: la dotation augmentée de 150%

samedi, 2 juillet, 2022 à 22:28

Le Caire – La cagnotte pour la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies, Maroc 2022, a été augmentée de 150%, a annoncé samedi la Confédération africaine de football (CAF).

Dans un communiqué, l’instance footballistique continentale a indiqué que cette décision annoncée par son président, Patrice Motsepe, fait suite à la promesse de la CAF de rendre le football féminin en Afrique compétitif à l’échelle mondiale.

Ainsi, la cagnotte globale de la compétition passe de 975.000 à 2.400.000 dollars, soit une augmentation de près de 1,5 million de dollars, précise la CAF, notant que Patrice Motsepe et le comité exécutif de la CAF ont hissé le football féminin au rang des principales priorités pour les prochaines années.

Le vainqueur de cette édition de la CAN féminine empochera 500.000 dollars, alors qu’auparavant les vainqueurs recevaient 200.000 dollars, soit une augmentation de 300.000 dollars, précise la même source.

Par ailleurs, la dotation financière pour les finalistes a presque doublé, passant de 175.000 dollars à 300.000 dollars, alors que les demi-finalistes recevront 225.000 dollars chacun, ce qui représente une augmentation de 125.000 dollars.

Le match d’ouverture de ce tournoi qui débute ce samedi oppose le Maroc hôte au Burkina Faso au stade Prince Moulay Abdellah, à Rabat.

Lire aussi

Maroc-France : les moyens de renforcer la coopération parlementaire au cœur d’entretiens à Rabat

samedi, 27 avril, 2024 à 0:07

La présidente de la Commission des affaires étrangères, de la défense nationale, des affaires islamiques et des Marocains résidant à l’étranger à la Chambre des représentants, Salma Benaziz, s’est entretenue, vendredi à Rabat, avec une délégation du Groupe d’amitié parlementaire France-Maroc, conduite par son président, Karim Ben Cheikh, actuellement en visite au Royaume.

Le Maroc, un hub d’affaires de rang mondial (DG de l’AMDIE)

samedi, 27 avril, 2024 à 0:02

Le Maroc est un hub d’affaires de rang mondial doté d’écosystèmes innovants dans des secteurs de pointe, a affirmé, vendredi à Rabat, le directeur général de l’Agence Marocaine de Développement des Investissements et des Exportations (AMDIE), Ali Seddiki.

Pour un nouveau paradigme pour les relations économiques Maroc-France (Forum d’affaires)

vendredi, 26 avril, 2024 à 23:56

Les participants au Forum économique Maroc-France, tenu vendredi à Rabat, sous le thème “Ensemble vers un élan renouvelé des opportunités économiques et sociales”, ont appelé à à concevoir les relations économiques Maroc-France à travers un nouveau paradigme, dont les maîtres mots sont le “made with Morocco” en vue d’une meilleure complémentarité et intégration des deux économies.