Tunis – La sélection marocaine de beach-volley s’est qualifiée, mardi, pour la 10e édition du championnat du monde de la discipline programmée en juillet prochain aux Pays Bas.
Les volleyeuses nationales Ikram Taifi et Mahassine Essayad, championnes arabes en titre, ont signé cette qualification historique en validant leur ticket pour les demi-finales du championnat d’Afrique organisé actuellement en Tunisie.
L’Espagnol Rafael Nadal ne participera pas au tournoi d’Acapulco, qui se tiendra au Mexique du 15 au 21 mars, en raison d’un problème d’épaule, a annoncé le numéro 2 mondial vendredi sur son compte Twitter.
Pour le Maroc, l’accélération de la formation du gouvernement provisoire en Libye est un “élément essentiel” pour la gestion de la période de transition, a souligné, vendredi à Rabat, le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, M. Nasser Bourita.
Une délégation régionale de l’Association marocaine des exportateurs (ASMEX) a été mise en place vendredi à Dakhla, en vue de booster l’attractivité économique de la région Dakhla-Oued Eddahab.