Le dossier du RCA omnisports ne “dispose pas d’un ensemble de conditions de forme et de fond” pour approbation et accréditation

Le dossier du RCA omnisports ne “dispose pas d’un ensemble de conditions de forme et de fond” pour approbation et accréditation

mardi, 12 février, 2019 à 22:41

Rabat – Le dossier du Raja de Casablanca omnisports (RCA) déposé au ministère de la Jeunesse et des Sports ne “dispose pas d’un ensemble de conditions de forme et de fond”, a affirmé, mardi, l’instance dirigeante du sport national.

Dans une mise au point publiée suite aux deux communiqués relayés par les médias provenant de Mohamed Saiboub et Marouane Bich, et datés des 11 et 12 février, le ministère de la Jeunesse et des Sports indique avoir reçu un dossier du RCA omnisports pour que le club bénéficie d’une approbation et d’une accréditation et ce selon les dispositions stipulées dans la loi 30.09 relative à l’éducation physique et aux sports.

Après l’examen du dossier, “il a été constaté que le RCA omnisports ne répond pas à un ensemble de conditions de forme et de fond”, ajoute le communiqué, notant que le club a été avisé par écrit.

Jusqu’à maintenant, M. Saiboub n’accomplit pas tous les critères et n’a pas présenté les documents demandés par le ministère pour avoir lesdites approbation et accréditation, explique le communiqué, relevant que M. Saiboub a déposé un ensemble de documents et de réclamations n’ayant aucune relation avec la procédure stipulée dans la loi 30.09 au lieu de 06.87.

Quant à M. Bich, le ministère a assuré ne pas disposer d’un dossier juridique et accrédité par la partie qu’il représente et par conséquent, il ne sera pas en mesure, selon la loi, d’organiser n’importe quel événement sportif, tel un championnat national.

Lire aussi

Maroc-France : les moyens de renforcer la coopération parlementaire au cœur d’entretiens à Rabat

samedi, 27 avril, 2024 à 0:07

La présidente de la Commission des affaires étrangères, de la défense nationale, des affaires islamiques et des Marocains résidant à l’étranger à la Chambre des représentants, Salma Benaziz, s’est entretenue, vendredi à Rabat, avec une délégation du Groupe d’amitié parlementaire France-Maroc, conduite par son président, Karim Ben Cheikh, actuellement en visite au Royaume.

Le Maroc, un hub d’affaires de rang mondial (DG de l’AMDIE)

samedi, 27 avril, 2024 à 0:02

Le Maroc est un hub d’affaires de rang mondial doté d’écosystèmes innovants dans des secteurs de pointe, a affirmé, vendredi à Rabat, le directeur général de l’Agence Marocaine de Développement des Investissements et des Exportations (AMDIE), Ali Seddiki.

Pour un nouveau paradigme pour les relations économiques Maroc-France (Forum d’affaires)

vendredi, 26 avril, 2024 à 23:56

Les participants au Forum économique Maroc-France, tenu vendredi à Rabat, sous le thème “Ensemble vers un élan renouvelé des opportunités économiques et sociales”, ont appelé à à concevoir les relations économiques Maroc-France à travers un nouveau paradigme, dont les maîtres mots sont le “made with Morocco” en vue d’une meilleure complémentarité et intégration des deux économies.