Le Cheval Badan remporte le Grand Prix SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan des courses hippiques

Le Cheval Badan remporte le Grand Prix SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan des courses hippiques

vendredi, 24 juin, 2016 à 17:01

Casablanca – Le cheval Badan, monté par El Harate Abdellah, a remporté, vendredi à l’hippodrome de Casablanca-Anfa, le Grand Prix SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan des courses hippiques.

 Badan, propriété du Haras Royal les sablons, s’est adjugé cette épreuve disputée sur 2.100m et ouverte aux chevaux mâles entiers et juments pur sang anglais nés et élevés au Maroc, âgés de 4 ans et plus, avec un chrono de 2mn13sec85.

 La deuxième place de cette course est revenue au cheval Nolens Volens, monté par Mekki El Omari et propriété de Belfakir Zoubida, alors que le troisième rang a été l’œuvre de Faywarda, monté par Zouhair Madihi et propriété de Karimine Mhamed.

 A l’issue de ce Grand Prix, organisé sous l’égide de la Société royale d’encouragement du cheval (SOREC), le directeur général de la SOREC, Omar Skalli, a procédé à la remise des prix aux propriétaires, entraîneurs et jockeys des chevaux gagnants.

 

 

 

Lire aussi

L’Entraide nationale, une institution fortement engagée dans la lutte contre la précarité

vendredi, 26 avril, 2024 à 19:32

La célébration du 67ème anniversaire de création de l’Entraide nationale est l’occasion de s’arrêter sur les contributions de cette institution à l’élaboration de programmes et de stratégies visant la promotion de la situation de différentes catégories sociales notamment celles en situation de précarité et sa forte implication dans la mise en œuvre des méga-chantiers sociaux, particulièrement celui de la protection sociale.

Réunion à Rabat en préparation à la 4e conférence ministérielle mondiale sur la sécurité routière

vendredi, 26 avril, 2024 à 18:00

La réunion préparatoire de la 4ème conférence ministérielle mondiale sur la sécurité routière, prévue du 18 au 20 février 2025 à Marrakech, s’est ouverte vendredi à Rabat, avec la participation de représentants des Nations Unies, de l’OMS ainsi que d’éminents partenaires mondiaux dans le domaine de la sécurité routière.

Le fonctionnement concurrentiel des marchés, levier de la structuration des chaînes de production agricoles (M. Sadiki)

vendredi, 26 avril, 2024 à 17:38

Le fonctionnement concurrentiel des marchés constitue un levier de la structuration des chaînes de production agricoles, a indiqué, vendredi à Meknès, le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural, et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki.