Le RCSET sacré champion de la 1è édition de la Coupe du Trône 2013 des clubs en saut d’obstacles

Le RCSET sacré champion de la 1è édition de la Coupe du Trône 2013 des clubs en saut d’obstacles

dimanche, 22 décembre, 2013 à 22:14

Rabat – Le Royal club des sports équestres et Tbourida (RCSET) de Dar Es salam “A” a remporté, dimanche au Royal complexe des sports équestres et Tbourida de Dar Essalam à Rabat, la première édition de la Coupe du Trône 2013 des clubs en saut d’obstacles organisée par la Fédération royale marocaine des sports équestres (FRMSE) sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI.
Composé des cavaliers Boudraa Hicham, Laghrissi Amine, Salhi Younes et Laghrissi Fouad, le RCSET a terminé en tête du classement général (7 points) de cette compétition disputée en deux rounds, devançant le Royal club équestre du Detroit “A” (9 points) composé de Rabie Hajar, Anas El Boussairi, Ali Al Ahrach et Ghali Boukaa, et l’Etrier de Casablanca (14 points)composé des cavaliers Mohamed Bennani, Chaoui Ghali, Khiati Badr et Azoum Mohamed.

Organisée pour la première fois de l’histoire des sports équestres nationaux, cette prestigieuse compétition est “une fierté et un honneur” pour les organisateurs comme pour les cavaliers marocains, a indiqué à la MAP le juge international et secrétaire général de la FRMSE, Badre Fakir, notant que cet évènement a pour objectif principal de valoriser l’esprit d’équipe au sein des clubs nationaux en permettant aux cavaliers de concourir collectivement pour leurs équipes respectives.

Cette Coupe du Trône, qui réunit les meilleurs clubs du Royaume, permet également de s’arrêter sur le niveau des cavaliers marocains, mais surtout sur celui des jeunes pratiquants, dont le niveau est en perpétuelle progression, s’est-il félicité, rappelant les performances de Abdelkebir Ouaddar et Yassine Rahmouni, qualifiés respectivement pour les championnats du monde de saut d’obstacles et de dressage.

Lire aussi

Al Hoceima: Remise du deuxième lot de désinfectants contre le coronavirus

mardi, 2 juin, 2020 à 0:00

Le deuxième lot de désinfectants et produits de stérilisation contre le nouveau coronavirus, développés à l’initiative de trois lauréats de la Faculté des sciences et techniques (FST) d’Al Hoceima, a été remis récemment à des communes de la province.

Covid19 : Les seize derniers cas quittent le CHU de Fès

lundi, 1 juin, 2020 à 23:42

Les seize derniers cas Covid-19 ont quitté, lundi, le Centre hospitalier universitaire (CHU) Hassan II de Fès, après une prise en charge médicale conformément au protocole thérapeutique adopté par le ministère de la santé.

M’diq-Fnideq: Le CPDH approuve 16 projets de plus de 57,5 MDH

lundi, 1 juin, 2020 à 23:36

Le Comité préfectoral du développement humain (CPDH) de M’diq-Fnideq a approuvé, lundi, 16 projets au titre de l’année 2020 d’une enveloppe budgétaire de plus de 57,5 millions de dirhams (MDH).