BIAC 2019 de golf: L’équipe nationale (messieurs) sacrée, Ssouaidi et Id-Omar s’illustrent en individuel

BIAC 2019 de golf: L’équipe nationale (messieurs) sacrée, Ssouaidi et Id-Omar s’illustrent en individuel

mardi, 23 juillet, 2019 à 21:01

Rabat – L’équipe nationale marocaine de golf (messieurs) a remporté le Belgian International Amateur Championship (BIAC 2019), qui s’est déroulé du 17 au 20 juillet sur le parcours de Naxhelet en Belgique, grâce notamment à une première place d’Ayoub Ssouaidi.

Composée d’Ayoub Id-Omar (Royal Golf de Marrakech), Ayoub Ssouaidi Royal Country Club de Tanger), Othman Raouzi (Royal Golf Dar Es-Salam de Rabat), Amin El Kharaz (Palm Golf de Casablanca), Inès Laklalech (Royal Golf Anfa/Mohammedia) et Rim Imni (Samanah Golf Club Marrakech), l’équipe marocaine s’est imposée chez les messieurs devant le Danemark et la Belgique et a occupé la 5ème place chez les dames, indique un communiqué de la Fédération royale marocaine de golf (FRMG).

En individuel messieurs, Ssouaidi s’est adjugé la 1ère place avec un score total de 277 (11 sous le par), un coup de moins que son compatriote Ayoub Id-Omar. Le Belge Charles Roeland a terminé 3ème avec un total de 280 coups.

Chez les femmes, la victoire est revenue à la Suissesse Nathalie Ambruester avec un score de 281 coups, soit 7 coups sous le par.

Côté participation marocaine, Inès Laklalech a occupé la 8ème place avec un total de 294 coups, soit 6 coups au-dessus du par, alors que Rim Imni, qui participait pour la première fois à une compétition d’un tel niveau, n’a pas réussi à franchir le cut, à l’issue des deux premières journées.

Le BIAC s’est distingué, depuis quelques années, au sein des Fédérations internationales et attire de plus en plus de joueuses et joueurs amateurs du monde entier.

Il est aujourd’hui considéré comme l’une des plus grandes compétitions du calendrier sportif international comptant pour le World Amateur Golf Ranking (WAGR).

L’édition 2019 a vu la participation de 95 joueurs et 47 joueuses représentant 16 pays.

Lire aussi

Semi-marathon féminin de Jakarta: Le Maroc domine le podium

dimanche, 28 avril, 2024 à 13:16

Les Marocaines Oumaima Saoud, Wiam El Fathi et Fatiha Benchatki ont dominé, dimanche, le podium de la première édition du Semi-marathon féminin de Jakarta, en Indonésie.

Agriculture : le SIAM, un carrefour de la coopération avec les pays africains (M. Sadiki)

dimanche, 28 avril, 2024 à 9:34

Le Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM) constitue pour le Maroc, un carrefour de la coopération agricole, en particulier dans le secteur de l’eau, avec les pays africains, a souligné, samedi à Meknès, le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki.

Témara: Début des travaux du Forum national des femmes aveugles et malvoyantes

samedi, 27 avril, 2024 à 21:57

Les travaux du Forum national des femmes aveugles et malvoyantes, initié par l’Organisation Alaouite pour la Promotion des aveugles au Maroc (OAPAM) que préside SA la Princesse Lalla Lamia Essolh, ont débuté samedi à Témara sous le thème “Femmes aveugles : ambition et défis”.