L’exploit des lions de l’Atlas, une illustration de la dynamique de développement tous azimuts menée sous l’impulsion royale (écrivain-journaliste)
Rabat – L’exploit réalisé par l’équipe nationale au Qatar 2022 notamment sa qualification pour les demi-finales de la Coupe du monde est l’expression de l’élan de développement tous azimuts que connaît le Maroc sous la conduite éclairée de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, affirme l’écrivain-journaliste Talaâ Saoud Al Atlassi.
Dans sa chronique hebdomadaire publiée sur le site d’informations “Machahid” sous le titre “Nous seuls, on gagne et le régime militaire éprouve de la rancoeur”, M. Al Atlassi écrit que la dynamique de développement global mené sous l’impulsion de SM le Roi permet d’enchaîner les réalisations, de relever les défis et de faire face aux contraintes et obstacles dans un esprit empreint de sagesse, de persévérance et de patriotisme, citant à titre d’exemple l’exploit des Lions de l’Atlas au Qatar.
Il a ajouté que tous les peuples arabes et africains ainsi que la majorité de leurs Etats voient dans la qualification de l’équipe nationale au dernier carré du Mondial Qatar 2022, une grande réussite pour l’ensemble de la région, mettant en exergue la persévérance héroïque dont ont fait preuve le onze national qui a pu s’imposer dans le nouvel ordre mondial du football marqué par une forte compétitivité au niveau international.
L’exploit marocain dans une compétition internationale est le fruit d’un processus de développement qualitatif sur tous les plans politique, économique, social, culturel et sportif, a-t-il poursuivi.
Cette performance en matière footballistique ne se fait pas aux dépens de quiconque et vise l’ouverture du pays sur son environnement extérieur, a-t-il dit, déplorant le fait que la victoire du Maroc face au Portugal ait déplu à la direction militaire dirigeante en Algérie qui ne cesse d’oeuvrer par tous les moyens pour occulter toute trace de la contribution du Royaume à la lutte du peuple algérien pour l’indépendance.
Lire aussi
Football: décès de l’ancien international marocain Hassan Akesbi
L’ancien international marocain Hassan Akesbi est décédé samedi des suites d’une longue maladie, apprend-on auprès de la Fondation Mohammed VI des champions sportifs.
Premières Journées portes ouvertes de la CMR au profit des nouveaux retraités
La Caisse Marocaine des retraites (CMR) a organisé, samedi à Rabat, la première édition des Journées portes ouvertes dédiée aux nouveaux retraités, sous le slogan “Votre retraite…. Notre engagement se poursuit”, avec l’objectif de les soutenir et accompagner et favoriser un passage fluide à la retraite.
La Biennale de Dakar met le design marocain à l’honneur
L’art marocain dans toute sa splendeur et sa créativité est à l’honneur de la 15-ème édition de la Biennale de l’Art Africain Contemporain “Dak’Art 2024”, avec la participation du désigner Hicham Lahlou.
Dernière Heure
-
Football: décès de l’ancien international marocain Hassan Akesbi
-
Premières Journées portes ouvertes de la CMR au profit des nouveaux retraités
-
La Biennale de Dakar met le design marocain à l’honneur
-
Pêche : Le Maroc préside à Rome le comité scientifique consultatif de la CGPM et remporte le Prix de Conformité
-
Gasoil et Essence : repli des marges brutes par litre au T2-2024 (Conseil de la concurrence)
-
Salon international du livre de Sharjah: la spécificité de l’identité marocaine mise en avant
-
Gestion des affaires des MRE: la décision Royale donne un nouvel élan à l’implication des compétences marocaines (Kamal Oudrhiri)
-
ONEE: Lancement et inauguration de plusieurs projets à Laâyoune-Sakia El Hamra