L’objectif est de se qualifier au championnat du monde (chef délégation marocaine)

L’objectif est de se qualifier au championnat du monde (chef délégation marocaine)

jeudi, 16 janvier, 2014 à 11:13

Alger  – L’objectif de la participation de la sélection nationale au 21ème Championnat d’Afrique des Nations de handball (messieurs), qui se tient à Alger du 16 au 25 janvier, est de former une équipe pour les prochaines compétitions et de se qualifier au championnat du monde prévu l’année prochaine au Qatar, a affirmé le chef de la délégation marocaine à ce tournoi, M. Hanafi Adli.

“Le bureau fédéral veut que cette participation soit un saut qualitatif du handball national et un tremplin pour améliorer le niveau de cette discipline, tout en tirant profit de l’expérience des grands favoris”, a déclaré à la MAP, M. Hanafi, membre fédéral et président du club de Widad Esmara.

Le Maroc dispose de moyens humains et financiers pour relever ce défi, a-t-il dit, rappelant les concentrations effectuées par le sept national à Rabat et Tunis pour se préparer à ce tournoi.

Héritant d’un tirage au sort peu clément, l’équipe marocaine devra en découdre dans le Groupe B, outre le pays hôte, avec l’Angola, le Congo, le Nigeria et la RD Congo.

Les hommes de Noureddine Bouhaddioui disputeront leur premier match jeudi face à l’Angola.

Le Maroc s’est imposé comme un pensionnaire régulier du carré d’as de ce tournoi au cours des vingt dernières années.
A partir de 1991, l’équipe nationale va réussir à faire partie du quatuor final à huit reprises, dont la dernière remonte justement à la précédente édition tenue dans le Royaume, en 2012.

La meilleure performance du sept marocain reste la médaille de bronze, décrochée à Tunis en 2006 aux dépens de l’Angola, alors qu’il butait, à chaque fois, sur le trio magique de la petite balle africaine composé de la Tunisie, de l’Algérie et de l’Egypte.(MAP)

Lire aussi

Marrakech : Le conseil communal approuve la digitalisation de ses services administratifs

vendredi, 3 juillet, 2020 à 23:38

Le Conseil communal de Marrakech, réuni jeudi en session extraordinaire, a approuvé un projet relatif à la digitalisation et informatisation des services de l’administration communale et ce via le recours à un système informatique dédié à cet effet.

Agadir: 51 rapatriés victimes d’une intoxication alimentaire

vendredi, 3 juillet, 2020 à 23:23

Quelque 51 personnes rapatriées de l’étranger, actuellement en confinement dans l’une des unités hôtelières d’Agadir, ont été victimes d’une intoxication alimentaire collective après leur consommation d’un repas jeudi soir.

Oriental : Les épreuves du bac se déroulent dans des conditions normales empreintes de l’esprit de responsabilité (AREF)

vendredi, 3 juillet, 2020 à 23:01

Les épreuves de la session normale de l’examen national unifié du Baccalauréat-2020 se déroulent dans des conditions normales empreintes de l’esprit de responsabilité, selon l’Académie régionale de l’éducation et de la formation (AREF) de l’Oriental.