Mondial-2013 des clubs: réunion à Rabat du conseil de surveillance

Mondial-2013 des clubs: réunion à Rabat du conseil de surveillance

mercredi, 7 août, 2013 à 23:15

Rabat- Le conseil de surveillance du Mondial-2013 des clubs de football, chargé du suivi de l’organisation de la 10è édition prévue au Maroc, a tenu sa première réunion mercredi à Rabat sous la présidence du chef de gouvernement, Abdelilah Benkirane.

Intervenant à cette occasion, M. Benkirane a indiqué que cette édition (NDLR: du 11 au 21 décembre à Marrakech et Agadir), la première en Afrique, est une occasion de mettre en avant les spécificités civilisationnelle et culturelle ainsi que la stabilité politique du Royaume.

Pour sa part, le ministre de la Jeunesse et des sports (MJS), Mohamed Ouzzine, a relevé que cette réunion marque le lancement officiel de la préparation du Mondial-2013 qui requiert l’adhésion des membres du conseil de surveillance pour son aboutissement.

Cette réunion, qui s’est déroulée en présence de plusieurs membres du gouvernement et des membres du conseil de surveillance du Mondial-2013 des clubs, a pour objectif de s’enquérir des actions menées par les différentes composantes du Comité d’Organisation Local (LOC), en coordination avec la FIFA et de constater leur état d’avancement.

Lire aussi

La revue de l’Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif met en lumière la “grande opération humanitaire” au profit des Palestiniens durant Ramadan

vendredi, 26 avril, 2024 à 22:11

La revue “Échos du Comité Al-Qods” de l’Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif revient amplement, dans son 26ème numéro, sur la grande opération humanitaire ordonnée par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Président du Comité Al-Qods, au profit des populations palestiniennes à Gaza et Al-Qods, coïncidant avec le mois du Ramadan de l’année 1445 de l’Hégire.

Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale

vendredi, 26 avril, 2024 à 21:19

Le Maroc et Djibouti ont signé, vendredi à Rabat, deux mémorandums d’entente (MoU) portant sur le renforcement de la coopération entre les deux pays dans les domaines de la santé et de la protection sociale.

L’Entraide nationale, une institution fortement engagée dans la lutte contre la précarité

vendredi, 26 avril, 2024 à 19:32

La célébration du 67ème anniversaire de création de l’Entraide nationale est l’occasion de s’arrêter sur les contributions de cette institution à l’élaboration de programmes et de stratégies visant la promotion de la situation de différentes catégories sociales notamment celles en situation de précarité et sa forte implication dans la mise en œuvre des méga-chantiers sociaux, particulièrement celui de la protection sociale.