Trophée Hassan II (42e édition) : les golfeurs marocains veulent franchir le cut

Trophée Hassan II (42e édition) : les golfeurs marocains veulent franchir le cut

mercredi, 25 mars, 2015 à 22:51

Envoyé Spécial : Hicham Benlabsir.

Agadir- Les golfeurs marocains aspirent à franchir le cut de la 42e édition du Trophée Hassan II de golf, épreuve du circuit européen dotée de 1.500.000 euros, organisée du 23 au 29 mars au golf du Palais Royal d’Agadir sous le haut patronage de SM le Roi Mohammed VI.

Younès El Hassani a affirmé dans une déclaration à la MAP que son objectif est de se qualifier au 3e tour de cette compétition qui connait la présence de joueurs de renom.

La mission ne s’annonce pas de tout repos au trophée Hassan II 2015 face à de grandes icones du golf mondial, a jugé El Hassani précisant que le défi est d’honorer les couleurs nationales grâce à la volonté et l’ambition.

El Hassani, 41 ans, et originaire de Tanger, a joué toutes les éditions du trophée Hassan II à Agadir. L’an passé il a manqué le cut de justesse.

“Le plateau de cette année est d’un niveau très élevé et les joueurs présents bénéficient d’une grande notoriété sur le circuit, ce qui offrira du suspens dans la course au titre”, a estimé Rachid El Kharraz, 35 ans, également sélectionné par l’Association du Trophée Hassan II avec El Hassani selon l’ordre de mérite national.

A propos des préparatifs de cette 42e édition, El Kharraz, dont la meilleure performance sur l’Atlas Pro Tour a été la 2e place à l’Open Attijariwafa Bank I, a salué le travail de préparation entamé par son entraineur et frère Mustapha El Kharraz, organisé à Bousskoura et Bouznika.

Pour Rachid, sociétaire du royal golf Anfa Mohammadia, la participation marocaine au trophée Hassan II se mérite et constitue une grande valeur ajoutée au palmarès d’un joueur.

Pour sa part, Ayoub Lguirati, unique marocain à disputer en tant qu’amateur et leader du classement national, a affiché dans une déclaration similaire la même ambition que Rachid El Kharraz.

“J’ambitionne de franchir le cut pour gagner des points au classement mondial”, a-t-il confié.

“Les entrainements effectués sous la houlette du Français Jean Marie Karnierczak m’ont permis d’avoir un bon moral et d’entrevoir la suite de la compétition sous de bonnes auspices”, a déclaré Ayoub vainqueur de l’Open Attijariwafabank I et champion arabe en titre.

Belle carrière junior pour ce natif d’Agadir de 21 ans qui s’illustre pour la 2e année consécutive en restant numéro I national amateur et vainqueur de la Coupe du Trône avec son club le Royal golf d’Agadir. Il dispute sa 2e participation au trophée Hassan II.

Deux autres Marocains défendront les couleurs nationales en l’occurrence Ahmed Marjane, vainqueur sur le MENA Golf Tour, et Fayçal Serghini, champion du Maroc 2013.

Le 1er des quatre tours du Trophée Hassan II débute jeudi matin au golf du Palais Royal en présence de 138 joueurs.

Lire aussi

Maroc-France : les moyens de renforcer la coopération parlementaire au cœur d’entretiens à Rabat

samedi, 27 avril, 2024 à 0:07

La présidente de la Commission des affaires étrangères, de la défense nationale, des affaires islamiques et des Marocains résidant à l’étranger à la Chambre des représentants, Salma Benaziz, s’est entretenue, vendredi à Rabat, avec une délégation du Groupe d’amitié parlementaire France-Maroc, conduite par son président, Karim Ben Cheikh, actuellement en visite au Royaume.

Le Maroc, un hub d’affaires de rang mondial (DG de l’AMDIE)

samedi, 27 avril, 2024 à 0:02

Le Maroc est un hub d’affaires de rang mondial doté d’écosystèmes innovants dans des secteurs de pointe, a affirmé, vendredi à Rabat, le directeur général de l’Agence Marocaine de Développement des Investissements et des Exportations (AMDIE), Ali Seddiki.

Pour un nouveau paradigme pour les relations économiques Maroc-France (Forum d’affaires)

vendredi, 26 avril, 2024 à 23:56

Les participants au Forum économique Maroc-France, tenu vendredi à Rabat, sous le thème “Ensemble vers un élan renouvelé des opportunités économiques et sociales”, ont appelé à à concevoir les relations économiques Maroc-France à travers un nouveau paradigme, dont les maîtres mots sont le “made with Morocco” en vue d’une meilleure complémentarité et intégration des deux économies.