Inauguration du nouveau siège du juge résident à Ait Ourir

Inauguration du nouveau siège du juge résident à Ait Ourir

lundi, 28 octobre, 2013 à 9:36

Marrakech- Le ministre de la justice et des libertés, M. Mustapha Ramid, a inauguré, dimanche à Ait Ourir (Province d’El-Haouz), le nouveau siège du juge résident, une initiative qui s’inscrit dans le cadre du rapprochement des services de la justice aux citoyens.

L’édifice construit sur une superficie de 6000 m2 a nécessité un investissement de l’ordre de 8 millions dh. Il est constitué de deux salles d’audience, deux pièces d’archives, une salle de réunion et plusieurs autres dépendances.

Le ministère de la justice a mobilisé un investissement de l’ordre de 183 millions dh pour plusieurs projets au profit du secteur de la justice dans la région de Marrakech-Tensift-Al Haouz. Parmi ces projets figurent notamment le complexe judiciaire de Marrakech qui comprend la cour d’appel de commerce, le tribunal administratif et le tribunal de commerce (59 millions dh), deux sièges de juge résident à Chichaoua et Sidi Rahal (12 millions dh) et un tribunal de première instance à Imintanout (35 millions dh).

L’inauguration du siège du juge résident à Ait Ourir s’est déroulée en présence du gouverneur de la province M. Younes Bathaoui, des responsables des tribunaux de la province et des magistrats.

Lire aussi

Vendredi sera le 1er jour du mois Dou al-Qiida 1445 (ministère des Habous et des Affaires islamiques)

mercredi, 8 mai, 2024 à 22:43

Le 1er Dou al-Qiida de l’année de l’hégire 1445 correspondra au vendredi 10 mai 2024, annonce mercredi le ministère des Habous et des Affaires islamiques.

M. Talbi El Alami s’entretient à Rabat avec le DG de l’OIT

mercredi, 8 mai, 2024 à 21:05

Le Président de la Chambre des représentants, Rachid Talbi El Alami, s’est entretenu, mercredi au siège de la Chambre à Rabat, avec le directeur général de l’Organisation internationale du travail (OIT), Gilbert Fossoun Houngbo, en visite au Maroc jusqu’au 9 mai.

Nairobi: forte participation d’OCP Africa au Sommet africain sur les engrais et la santé des sols

mercredi, 8 mai, 2024 à 19:55

Le Sommet africain sur les engrais et la santé du sol, dont les travaux se poursuivent jusqu’à jeudi à Nairobi, connaît une forte participation d’OCP Africa qui a mis en avant, lors de différents événements parallèles, son savoir faire, ses solutions innovantes et son engagement en faveur d’une agriculture durable en Afrique.