Vendredi sera le 1er jour du mois Dou al-Qiida 1445 (ministère des Habous et des Affaires islamiques)

Vendredi sera le 1er jour du mois Dou al-Qiida 1445 (ministère des Habous et des Affaires islamiques)

mercredi, 8 mai, 2024 à 22:43

Rabat – Le 1er Dou al-Qiida de l’année de l’hégire 1445 correspondra au vendredi 10 mai 2024, annonce mercredi le ministère des Habous et des Affaires islamiques.

Dans un communiqué, le ministère affirme avoir contacté l’ensemble des délégués des Affaires islamiques dans le Royaume et les unités des Forces Armées Royales qui ont tous confirmé la non observation du croissant lunaire annonçant le début du mois de Dou Al Qiida 1445, dans la soirée du mercredi 29 Chaoual 1445, correspondant au 8 mai 2024.

De ce fait, le mois de Chaoual 1445 H aura compté 30 jours et le 1er Dou Al Qiida sera vendredi 10 mai 2024.

Puisse Dieu, en ce mois béni, combler Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, Protecteur de la Nation et de la religion, de Ses faveurs et de Ses bienfaits, et renouveler pareille occasion pour le Souverain et pour SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan, SAR le Prince Moulay Rachid et l’ensemble des membres de l’illustre Famille Royale dans le bonheur et la quiétude, et pour le peuple marocain et toute la Oumma islamique dans le progrès et la prospérité, conclut le communiqué.

Lire aussi

Gitex Africa: Microsoft et Zindi Africa s’associent pour renforcer les compétences africaines en IA

vendredi, 31 mai, 2024 à 0:52

Zindi, le principal réseau africain pour l’intelligence artificielle (IA), et Microsoft Afrique ont signé, jeudi à Marrakech, une convention de partenariat avec l’objectif principal de renforcer les compétences africaines en matière d’Intelligence artificielle et d’apprentissage automatique.

L’ADD et le Crédit Agricole du Maroc s’associent pour offrir des formations et échanger les expertises

jeudi, 30 mai, 2024 à 23:40

L’Agence de Développement du Digital (ADD) et le Crédit Agricole du Maroc (CAM) ont signé, jeudi à Marrakech, une convention de partenariat visant à partager les expériences, offrir des formations et échanger les expertises.

Transport : le rythme de développement des projets publics va s’accélérer grâce aux initiatives impulsées par SM le Roi (M. Abdeljalil)

jeudi, 30 mai, 2024 à 23:06

Le rythme de développement des projets publics dans le secteur du transport devrait s’accélérer dans les prochaines années, à la faveur des initiatives impulsées par SM le Roi Mohammed VI, a affirmé, mercredi à la Chambre des conseillers, le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil.