Feu Allal Benkassou, un portier hors pair aux nobles qualités humaines (Témoignages)

Feu Allal Benkassou, un portier hors pair aux nobles qualités humaines (Témoignages)

mardi, 29 octobre, 2013 à 23:03

Rabat – Les différents témoignages recueillis par la MAP à la suite du décès de l’ancien gardien de but de l’AS FAR section football, l’ex-international Allal Ben Kassou, qui a rendu l’âme mardi à Rabat, ont salué les grandes qualités humaines du regretté et les services qu’il a rendus à son club l’Association Sportive des FAR et à la sélection nationale.

Ainsi, l’ancien entraineur du Onze national, actuel technicien de l’AS FAR, Rachid Taoussi a relevé que la disparition de Allal Benkassou, “l’homme aux nobles qualités humaines”, est “une grande perte” pour tous les Marocains. “C’est une des figures emblématiques qui a consacré sa vie au sport national et qui servira d’exemple aux nouvelles générations”, a-t-il dit dans son témoignage après les funérailles du défunt au cimetière Chouhada à Rabat.

Pour sa part, l’ex joueur de l’AS FAR, Hamadi Hmidouche a rappelé que le regretté était un “homme de cette trempe rare qui n’a ménagé aucun effort pour hisser toujours haut les couleurs nationales”.

Evoquant les vertus du défunt, l’ancien gardien de l’AS FAR, Ghellabi Laarbi, a noté que le disparu faisait preuve d’une “détermination sans égale, d’une volonté de fer, de compétences sportives indéniables avec une forte personnalité capable d’intimider ses adversaires”, se disant “honoré” d’avoir joué aux côtés du défunt dans les années 1960.

Quant à Mohmed Ben Omar, ancien joueur des FAR, il a fait observer que feu Allal a été connu pour ses grandes qualités humaines et sa très grande modestie. Et de rappeler que le défunt, décédé mardi à Rabat à l’âge de 72 ans, était “un grand joueur qui, à l’époque, égalait, le redoutable portier Russe Lev Yachine”.

Lire aussi

Festival des musiques sacrées du monde de Fès: Le virtuose Sami Yusuf promet une performance musicale unique

lundi, 6 mai, 2024 à 18:15

La 27ème édition du Festival des musiques sacrées du monde de Fès accueillera la star Sami Yusuf lors d’un concert mémorable le 25 mai à Bab Al Makina.

Afourer: l’INRA présente ses nouvelles obtentions végétales aux agriculteurs

lundi, 6 mai, 2024 à 18:11

L’Institut national de la recherche agronomique (INRA), à travers son Centre régional de la recherche agronomique de Tadla-Beni Mellal, a organisé, lundi, une journée de démonstration de ses nouvelles variétés de céréales, légumineuses alimentaires et oléagineux, sous le thème, “les variétés INRA, des technologies novatrices pour l’essor des filières de production agricoles”.

Entretiens maroco-tchèques à Rabat sur le renforcement de la coopération dans le domaine de la santé

lundi, 6 mai, 2024 à 17:59

Le ministre de la Santé et de la Protection sociale, Khalid Ait Taleb, s’est entretenu, lundi à Rabat, avec son homologue tchèque, Vlastimil Válek, des moyens de renforcer la coopération entre les deux pays dans le domaine de la santé.