Une délégation de la Fondation Mohammed VI des Ouléma africains reçue au Palais présidentiel à Port-Louis

Une délégation de la Fondation Mohammed VI des Ouléma africains reçue au Palais présidentiel à Port-Louis

lundi, 6 mai, 2024 à 16:53

Port-Louis – Une délégation de la Fondation Mohammed VI des Ouléma africains, accompagnée du président et des membres de la Section mauricienne de la Fondation, a été reçue, lundi au Palais présidentiel à Port-Louis, par le Vice-président de la République de Maurice, Eddy Boissézon.

La délégation marocaine est représentée par MM. Othman Sqalli Houssaini, Chargé de mission auprès de la Fondation, Mohammed Maghraoui, Expert à la Fondation et Ilyas Mahyaoui, récitateur.

Lors de cette audience, qui s’inscrit dans le cadre de la visite de la délégation à Maurice, M. Boissézon a salué la Vision clairvoyante de Sa Majesté le Roi Mohammed VI au service des sociétés africaines pour la promotion du dialogue inter-religieux, la paix spirituelle, la formation religieuse et le développement social.

Il a, à cette occasion, exprimé le vif désir de la République de Maurice de coopérer étroitement avec la Fondation dans les domaines à intérêts communs.

La délégation a été également reçue par le Vice-Premier ministre de la République, Anwar Husnoo au siège de la Primature à Port Louis.

Lors de cette rencontre, M. Husnoo a salué les initiatives de Sa Majesté le Roi Mohammed VI au service de la paix et de la stabilité en Afrique. Il a aussi formulé le souhait de bénéficier de l’expertise marocaine dans la gestion du champ religieux, la formation religieuse et la préservation du patrimoine.

Le Vice-Premier ministre a de même exprimé son soutien aux actions de la Section de la Fondation à Maurice dans les domaines religieux, spirituels, culturels et sociaux.

Lors de ces rencontres, M. Sqalli Houssaini a présenté la vision sous-tendue par la création de la Fondation Mohammed VI des Ouléma Africains ainsi que ses missions et objectifs.

Il a, dans ce cadre, mis en exergue le rôle prépondérant de la Fondation dans la consolidation des valeurs de tolérance, de coexistence et de fraternité en vue de contribuer au développement et à la cohésion sociale du continent africain, et ce conformément à la Vision clairvoyante de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste et Le préserve, Président de la Fondation.

Lire aussi

SIEL-2024 : Remise du 10ème Prix national de la lecture

samedi, 18 mai, 2024 à 22:09

Le Prix national de la lecture, dans sa 10ème édition, a été décerné à dix lauréats, à l’occasion d’une cérémonie organisée, samedi à Rabat, dans le cadre du 29ème Salon international de l’édition et du livre (SIEL).

Des enfants victimes du séisme d’Al Haouz visitent les espaces des Journées portes ouvertes de la DGSN à Agadir

samedi, 18 mai, 2024 à 21:46

Les espaces des Journées portes ouvertes de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN), organisées à Agadir, ont accueilli, samedi, un groupe d’enfants, originaires de Tizi N’Test, l’une des communes de la province de Taroudant, touchées par le séisme d’Al Haouz.

Grand Prix SAR la Princesse Lalla Meryem (tirage au sort): La Marocaine El Allami hérite de la tenante du titre

samedi, 18 mai, 2024 à 21:44

La Marocaine Malak El Allami affrontera la tenante du titre et 48e mondiale, l’Italienne Lucia Bronzetti, au premier tour du tableau final du 22è Grand Prix SAR la Princesse Lalla Meryem de tennis, dont le tirage au sort a eu lieu samedi à Rabat.