Centrafrique : l’UE lance un pont aérien humanitaire vers Bangui

Centrafrique : l’UE lance un pont aérien humanitaire vers Bangui

dimanche, 8 décembre, 2013 à 22:24

Bruxelles– La Commission européenne a annoncé avoir lancé dimanche un pont aérien humanitaire vers la capitale de la République Centrafricaine, Bangui, pour appuyer les opérations humanitaire dans ce pays.

Un avion du service de transport aérien humanitaire de l’UE (ECHO Flight) effectuera à partir de dimanche des rotations journalières entre Douala (Cameroun) et Bangui pour y acheminer des biens ainsi que du personnel humanitaire, a indiqué la Commission européenne.

Outre la mobilisation d’ECHO Flight, l’UE a décidé aussi de doubler le nombre de son équipe d’experts humanitaires internationaux basés à Bangui, dont le rôle est d’aider les agences humanitaires à apporter au mieux l’assistance aux personnes qui en ont le plus besoin, a ajouté la même source.

Lire aussi

Vendredi sera le 1er jour du mois Dou al-Qiida 1445 (ministère des Habous et des Affaires islamiques)

mercredi, 8 mai, 2024 à 22:43

Le 1er Dou al-Qiida de l’année de l’hégire 1445 correspondra au vendredi 10 mai 2024, annonce mercredi le ministère des Habous et des Affaires islamiques.

M. Talbi El Alami s’entretient à Rabat avec le DG de l’OIT

mercredi, 8 mai, 2024 à 21:05

Le Président de la Chambre des représentants, Rachid Talbi El Alami, s’est entretenu, mercredi au siège de la Chambre à Rabat, avec le directeur général de l’Organisation internationale du travail (OIT), Gilbert Fossoun Houngbo, en visite au Maroc jusqu’au 9 mai.

Nairobi: forte participation d’OCP Africa au Sommet africain sur les engrais et la santé des sols

mercredi, 8 mai, 2024 à 19:55

Le Sommet africain sur les engrais et la santé du sol, dont les travaux se poursuivent jusqu’à jeudi à Nairobi, connaît une forte participation d’OCP Africa qui a mis en avant, lors de différents événements parallèles, son savoir faire, ses solutions innovantes et son engagement en faveur d’une agriculture durable en Afrique.