Quasi-stabilité de l’activité du BTP au 4ème trimestre 2013 (HCP)

Quasi-stabilité de l’activité du BTP au 4ème trimestre 2013 (HCP)

mercredi, 25 décembre, 2013 à 19:04

Rabat- L’activité du secteur du bâtiment et travaux publics (BTP) aurait enregistré une quasi-stabilité au 4ème trimestre 2013, selon les pronostics avancés par les patrons du secteur du BTP, indique mercredi le Haut-commissariat au plan (HCP).

Ainsi, 44 pc des chefs d’entreprises prévoient une stabilité, 30 pc une hausse et 26 pc une diminution de leur activité, explique le HCP dans une note d’information sur les résultats des enquêtes de conjoncture relatifs aux réalisations du 3ème trimestre 2013, et aux pronostics pour le 4ème trimestre 2013.

Cette quasi-stabilité résulterait de la hausse de l’activité prévue au niveau du bâtiment, contre une légère baisse de celle des travaux publics.

Selon la même source, l’activité du secteur du bâtiment et travaux publics (BTP) aurait connu une légère baisse au 3ème trimestre 2013, par rapport au trimestre précédent.

Ainsi, 33 pc des patrons ont déclaré une diminution de leur activité, 44 pc une stabilité et 23 pc une hausse, explique HCP, précisant cette évolution serait due, selon 38 pc des avis exprimés, au recul de l’activité des travaux publics et à l’effet de la quasi-stabilité du bâtiment, telle qu’elle ressort de l’appréciation de 56 pc des patrons.

Lire aussi

Gitex Africa : Un carrefour d’innovation et d’opportunités numériques pour les Startups

jeudi, 30 mai, 2024 à 13:58

La ville de Marrakech vibre au rythme de l’innovation et de la technologie en ce mois de mai 2024, en accueillant comme sur son sol, et dans le cadre d’une nouvelle édition de GITEX Africa Morocco 2024, quelque 800 Startups, mettant en lumière le dynamisme entrepreneurial et la créativité des jeunes entreprises venues y présenter leurs dernières innovations.

Gitex Africa : La SMIT, l’ADD et l’APEBI s’allient pour promouvoir la digitalisation de l’écosystème touristique

jeudi, 30 mai, 2024 à 13:30

La Société marocaine d’Ingénierie touristique (SMIT), la Fédération des Technologies de l’Information, des Télécommunications et de l’Offshoring (APEBI) et l’Agence de Développement du Digital (ADD) ont scellé, mercredi à Marrakech, un partenariat destiné à promouvoir les investissements liés à la digitalisation des activités et services touristiques.

Le Tour du Maroc cycliste marque son retour avec un départ des provinces du sud

jeudi, 30 mai, 2024 à 11:35

Le Tour du Maroc cycliste reprend des provinces du sud, après une période d’arrêt imposée par la pandémie de COVID-19 dans un premier temps, puis par le séisme d’Al-Haouz survenu en septembre dernier.