Le Maroc et la Guinée Bissau déterminés à tout mettre à profit pour renforcer leur coopération dans les domaines du transport et des infrastructures

Le Maroc et la Guinée Bissau déterminés à tout mettre à profit pour renforcer leur coopération dans les domaines du transport et des infrastructures

mardi, 14 janvier, 2014 à 22:34

Guinée Bissau – Une réunion de travail axée sur le renforcement de la coopération entre le Maroc et la Guinée Bissau dans des domaines stratégiques, tels que les transports et les infrastructures, a été coprésidée mardi, par le ministre de l’équipement, du transport et de la logistique, Aziz Rabbah et son homologue Bissau guinéen des Infrastructures, M. Rui De Araujo Gomes.

Tenue au siège de la primature dans la capitale Bissau-guinéenne, cette réunion à laquelle ont pris part également, l’ambassadeur du Maroc à Dakar, M. Taleb Barrada, ainsi qu’une délégation de responsables et d’opérateurs privés marocains, a été l’occasion pour les deux parties de souligner le caractère privilégié et stratégique de la coopération entre les deux pays.

Les deux parties ont également convenu d’oeuvrer à la consolidation de cette coopération, qui offre d’énormes opportunités de collaboration et de partenariat entre les deux pays frères, tout en réaffirmant leur profond attachement au renforcement de la coopération exemplaire et séculaire unissant les deux pays.

Lire aussi

Journée d’étude à Salé sur le droit du sport au Maroc

lundi, 6 mai, 2024 à 19:07

“Droit du sport au Maroc: étude et analyse de la loi 30-09 relative à l’éducation physique et aux sports” est le thème d’une journée d’étude organisée lundi par l’Institut Royal de Formation des cadres (IRFC) à Salé, avec la participation de nombre d’experts et de spécialistes dans les politiques sportives et le droit du sport.

Festival des musiques sacrées du monde de Fès: Le virtuose Sami Yusuf promet une performance musicale unique

lundi, 6 mai, 2024 à 18:15

La 27ème édition du Festival des musiques sacrées du monde de Fès accueillera la star Sami Yusuf lors d’un concert mémorable le 25 mai à Bab Al Makina.

Afourer: l’INRA présente ses nouvelles obtentions végétales aux agriculteurs

lundi, 6 mai, 2024 à 18:11

L’Institut national de la recherche agronomique (INRA), à travers son Centre régional de la recherche agronomique de Tadla-Beni Mellal, a organisé, lundi, une journée de démonstration de ses nouvelles variétés de céréales, légumineuses alimentaires et oléagineux, sous le thème, “les variétés INRA, des technologies novatrices pour l’essor des filières de production agricoles”.