Le succès des échéances futures, tributaire de la mise en œuvre des dispositions de la nouvelle Constitution (M. Bakkoury)

Le succès des échéances futures, tributaire de la mise en œuvre des dispositions de la nouvelle Constitution (M. Bakkoury)

lundi, 20 janvier, 2014 à 9:59

Casablanca – Le succès des prestations et échéances futures dépend de la mise en œuvre des dispositions de la nouvelle Constitution, notamment le chantier de la régionalisation avancée, a souligné, dimanche à Casablanca, le secrétaire général du Parti Authenticité et Modernité (PAM), Mustapha Bakkoury.

S’exprimant à l’ouverture des travaux du congrès provincial du parti, organisé à la préfecture Moulay Rachid-Sidi Othmane sous le thème “La démocratie sociale au service du développement local”, M. Bakkoury a indiqué que la mise en œuvre de la régionalisation avancée est une nécessité pour réaliser les prochaines élections régionales et locales, notant qu’il faudra relever certains défis avant d’accéder à une nouvelle étape du processus démocratique.

M. Bakkoury n’a pas manqué d’expliquer qu’à présent, le défi serait de construire des villes dignes d’un cadre de vie décent qui stimule la créativité dans divers domaines, soulignant que “les villes du Royaume ont besoin d’avoir les caractéristiques de la vie civile telles que reconnues mondialement, sans marginalisation des zones rurales et montagneuses”.

Pour sa part, le secrétaire général régional du PAM, Salaheddine Abou El Ghali, a souligné que l’organisation de ce congrès s’inscrit dans le cadre d’une série des congrès organisés au niveau de la région dans le but de parachevr les structures du parti, s’ouvrir sur les compétences, notamment dans les rangs des femmes et des jeunes, qui donneront un nouveau souffle au parti et contribueront à l’amélioration de sa performance au niveau local.

Lire aussi

M. Mayara s’entretient avec le président du Conseil national suisse

mardi, 21 mai, 2024 à 17:20

Le président de la Chambre des conseillers, Enaam Mayara, s’est entretenu, lundi à Rabat, avec le président du Conseil national suisse, Eric Nussbaumer, en visite dans le Royaume en compagnie d’une importante délégation parlementaire.

Fondation Mohammed VI pour la Protection de l’Environnement: 18.000 bénéficiaires de l'”African Youth Climate Hub”

mardi, 21 mai, 2024 à 15:39

Plus de 18.000 jeunes africains ont bénéficié de l’initiative “African Youth Climate Hub” (AYCH), depuis son lancement en 2019 par la Fondation Mohammed VI pour la Protection de l’Environnement, a indiqué mardi Kenza Khallafi, chargée de l’Entité Partenariats à la Fondation.

Entrepreneuriat féminin : Signature d’un partenariat pour la mise en place du programme “She Industriel”

mardi, 21 mai, 2024 à 15:14

Le ministère de l’industrie et du Commerce et l’Association des femmes chefs d’entreprises du Maroc (AFEM) ont signé, mardi à Rabat, une convention de partenariat relative à la mise place d’un programme pour le renforcement de l’entrepreneuriat féminin dans le secteur industriel national, intitulé “She Industriel”.