La liberté de croyance ne peut être confisquée (Ramid au Forum de la MAP)

La liberté de croyance ne peut être confisquée (Ramid au Forum de la MAP)

mardi, 13 février, 2018 à 11:08

 

Rabat – La liberté de croyance ne peut être confisquée, a indiqué, mardi à Rabat, le ministre d’Etat chargé des Droits de l’Homme, M. Mustapha Ramid, soulignant l’existence de dispositions conciliant entre cette liberté et la manière avec laquelle la société traite ce sujet.

La punition de celui qui porte atteinte à la sécurité et à la quiétude de la société est régie par le Code pénal qui définit les crimes et les peines y afférentes, a affirmé M. Ramid, qui était l’invité du Forum de la MAP tenu sous le thème “Plan d’action national en matière de démocratie et des droits de l’homme 2018-2021 (PANDDH): les acquis et les choix”.

“La stabilité de la société constitue le fondement de tous les droits”, a, à cet égard, insisté M. Ramid.

Le Forum de la MAP est un espace de débat sur les questions d’actualité aux plans politique, économique, culturel et social. Des représentants d’instances gouvernementales et des médias, ainsi que des personnalités de divers horizons y sont conviés.

 

 

 

 

Lire aussi

Journée d’étude à Salé sur le droit du sport au Maroc

lundi, 6 mai, 2024 à 19:07

“Droit du sport au Maroc: étude et analyse de la loi 30-09 relative à l’éducation physique et aux sports” est le thème d’une journée d’étude organisée lundi par l’Institut Royal de Formation des cadres (IRFC) à Salé, avec la participation de nombre d’experts et de spécialistes dans les politiques sportives et le droit du sport.

Festival des musiques sacrées du monde de Fès: Le virtuose Sami Yusuf promet une performance musicale unique

lundi, 6 mai, 2024 à 18:15

La 27ème édition du Festival des musiques sacrées du monde de Fès accueillera la star Sami Yusuf lors d’un concert mémorable le 25 mai à Bab Al Makina.

Afourer: l’INRA présente ses nouvelles obtentions végétales aux agriculteurs

lundi, 6 mai, 2024 à 18:11

L’Institut national de la recherche agronomique (INRA), à travers son Centre régional de la recherche agronomique de Tadla-Beni Mellal, a organisé, lundi, une journée de démonstration de ses nouvelles variétés de céréales, légumineuses alimentaires et oléagineux, sous le thème, “les variétés INRA, des technologies novatrices pour l’essor des filières de production agricoles”.