Jorf El Melha : Un policier contraint de brandir son arme de service pour l’arrestation d’un individu armé d’un couteau

Jorf El Melha : Un policier contraint de brandir son arme de service pour l’arrestation d’un individu armé d’un couteau

lundi, 14 mai, 2018 à 14:01

Rabat – Un policier en garde au siège du district de sûreté de Jorf El Melha a été contraint, lundi matin, de brandir son arme de service, sans l’utiliser, pour l’arrestation d’un individu armé d’un couteau et qui proférait des menaces et lançait des mots incompréhensibles, indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Les premiers éléments de l’enquête indiquent que cet individu (33 ans), qui avait suivi un traitement psychiatrique dans un établissement hospitalier spécialisé, a brandi une arme blanche alors qu’il était dans un état d’agitation suite à des conflits avec des personnes au sujet de l’exploitation d’un café, ce qui a semé la peur parmi des citoyens se trouvant au siège du district de sûreté, ajoute le communiqué, précisant que le policier a été contraint de brandir son arme de service pour dégager le danger que représentait cet individu.

Le mis en cause a été évacué vers l’hôpital pour une expertise médico-psychiatrique avant l’ouverture d’une enquête sur les circonstances de cet incident menée sous la supervision du parquet compétent, selon la même source.

 

 

Lire aussi

SIEL-2024: Bilan riche et positif pour le pavillon commun de sept instances constitutionnelles

mardi, 21 mai, 2024 à 23:09

Le pavillon commun de sept institutions et instances de la bonne gouvernance et de la démocratie participative au 29è Salon international de l’édition et du livre (SIEL-2024) a enregistré un bilan riche et positif.

Chambre des conseillers: M.Toufiq présente les mesures prises par le ministère pour l’organisation du Hajj 1446 H/2025

mardi, 21 mai, 2024 à 20:25

Le ministre des Habous et des Affaires islamiques, Ahmed Toufiq a présenté, mardi à la Chambre des conseillers, les différentes mesures prises par le ministère pour l’organisation de la saison du Hajj 1446H/2025.

Le ministère de la Jeunesse, Al Barid Bank et Visa signent une convention en faveur de l’inclusion financière des jeunes

mardi, 21 mai, 2024 à 18:17

Le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, Al Barid Bank et le groupe Visa, ont signé, mardi à Rabat, une convention de partenariat visant à promouvoir l’inclusion financière des jeunes en proposant des offres adaptées à leurs besoins.