La recherche scientifique a trouvé la bonne voie au Maroc (M. Daoudi)

La recherche scientifique a trouvé la bonne voie au Maroc (M. Daoudi)

mardi, 4 mars, 2014 à 0:23

Rabat – La recherche scientifique a trouvé la bonne voie au Maroc et ses retombées ne tarderont pas à se faire sentir, a indiqué, lundi à Rabat, le ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de la formation des cadres, Lahcen Daoudi.

“La recherche scientifique au Maroc se porte bien, encouragée notamment par la confiance d’un grand nombre d’institutions étrangères et d’universités européennes qui vont participer à des recherches financées par le Royaume”, a assuré M. Daoudi, qui présidait lundi le Conseil d’administration du Centre national pour la recherche scientifique et technique (CNRST).

De son côté, le directeur du CNRST, Driss Aboutajdine, a fait savoir que l’appel à projets de recherche a pu mobiliser toutes les forces dans le domaine ainsi que leurs partenaires socioéconomiques que ce soit au Maroc ou à l’étranger.

Lire aussi

Vendredi sera le 1er jour du mois Dou al-Qiida 1445 (ministère des Habous et des Affaires islamiques)

mercredi, 8 mai, 2024 à 22:43

Le 1er Dou al-Qiida de l’année de l’hégire 1445 correspondra au vendredi 10 mai 2024, annonce mercredi le ministère des Habous et des Affaires islamiques.

M. Talbi El Alami s’entretient à Rabat avec le DG de l’OIT

mercredi, 8 mai, 2024 à 21:05

Le Président de la Chambre des représentants, Rachid Talbi El Alami, s’est entretenu, mercredi au siège de la Chambre à Rabat, avec le directeur général de l’Organisation internationale du travail (OIT), Gilbert Fossoun Houngbo, en visite au Maroc jusqu’au 9 mai.

Nairobi: forte participation d’OCP Africa au Sommet africain sur les engrais et la santé des sols

mercredi, 8 mai, 2024 à 19:55

Le Sommet africain sur les engrais et la santé du sol, dont les travaux se poursuivent jusqu’à jeudi à Nairobi, connaît une forte participation d’OCP Africa qui a mis en avant, lors de différents événements parallèles, son savoir faire, ses solutions innovantes et son engagement en faveur d’une agriculture durable en Afrique.