M. Birou souligne la nécessité de donner aux femmes leurs pleins droits afin de contribuer au processus de développement global

M. Birou souligne la nécessité de donner aux femmes leurs pleins droits afin de contribuer au processus de développement global

samedi, 8 mars, 2014 à 22:40

Rabat – Le ministre chargé des Marocains résidant à l’étranger et des Affaires de la Migration, Anis Birou, a souligné, samedi à Rabat, la nécessité de donner aux femmes leurs pleins droits sur les plans social, économique, politique ou encore artistique afin de contribuer activement au processus de développement global.

Intervenant lors d’une cérémonie organisée à l’occasion de la célébration de la journée internationale de la femme sous le thème “les Marocaines du monde aux multiples talents”, M. Birou a estimé que “la seule clé pour réussir l’avenir est d’investir dans la femme marocaine”.

Cette cérémonie est une reconnaissance du parcours excellent des femmes marocaines installées à l’étranger, a-t-il souligné, ajoutant qu’il s’agit également d’une occasion pour réaffirmer les liens extrêmement forts que ces femmes gardent toujours avec leur pays d’origine.

Lire aussi

Le Maroc a fait de l’agriculture un élément essentiel de sa coopération avec les pays africains (M. Bourita)

jeudi, 9 mai, 2024 à 22:09

Le Maroc, sous la Conduite de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, a fait de l’agriculture un élément essentiel de sa coopération avec les pays africains, a souligné, jeudi à Nairobi, le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita.

Création à Asuncion du réseau international des mécanismes nationaux des droits de l’Homme : Abdelkarim Boujradi élu coordonnateur

jeudi, 9 mai, 2024 à 21:39

Les participants au deuxième séminaire international des mécanismes nationaux de mise en œuvre, d’élaboration de rapports et de suivi (MNMRS) en matière des droits de l’Homme, tenu à Asuncion, ont adopté jeudi la « Déclaration d’Asuncion » instituant le réseau international des MNMRS, qui se veut « une communauté de pratique durable des MNMRS en vue d’institutionnaliser la coopération, le partenariat, le dialogue et l’échange d’expertises et d’expériences » entre ses membres.

Casablanca: Coup d’envoi de la 5ème édition du Forum arabe pour le développement communautaire

jeudi, 9 mai, 2024 à 20:47

Le coup d’envoi de la 5ème édition du Forum arabe pour le développement communautaire a été donné, mercredi à Casablanca, sous le thème “Le rôle de la diplomatie solidaire dans l’atténuation des dommages causés par les catastrophes naturelles”.