Le respect des droits de l’Homme, une mission que partagent la Justice, la Sûreté et les militants (M. El Yazami)

Le respect des droits de l’Homme, une mission que partagent la Justice, la Sûreté et les militants (M. El Yazami)

lundi, 10 mars, 2014 à 10:19

Laâyoune- Le respect des droits de l’Homme est une mission que partagent la Justice, la Sûreté et les militants, a indiqué, dimanche à Laâyoune, le président du Conseil national des droits de l’Homme (CNDH), Driss El Yazami.

Intervenant à l’occasion de la session de formation organisée en faveur des formateurs de la Sûreté nationale au niveau de la Préfecture de police de Laâyoune, en partenariat avec la Commission régionale des droits de l’Homme (CRDH) de Laâyoune-Es Smara, M. El Yazami a souligné que la notion de protection des droits de l’Homme est présente dans les missions assumées par la Sûreté nationale, la Justice et les militants associatifs, chacun selon son domaine.

Il a, par ailleurs, loué cette session de formation, qui porte, entre autres, sur le domaine des droits de l’Homme, la qualifiant d’initiative importante de la part de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) pour la consécration de la culture des droits de l’Homme dans les rangs des éléments de la Police et qui intervient à l’horizon d’un accord de partenariat entre le CNDH et la DGSN en la matière.

Pour sa part, le Préfet de Police de Laâyoune, Abdelali Zerrad a souligné que cette session de formation s’inscrit dans une stratégie élaborée par la DGSN dans le but de qualifier les éléments de la sûreté nationale et améliorer leurs capacités professionnelles et cognitives.

Lire aussi

Les enjeux économiques dans un monde VUCA au menu d’une conférence internationale à Rabat

vendredi, 10 mai, 2024 à 15:35

Des conférenciers se sont penchés, vendredi à Rabat, sur les différents enjeux économiques dans un monde marqué par la volatilité, l’incertitude, la complexité et l’ambiguïté (VUCA).

Fès: Une rencontre élargie sur les préparatifs et les nouveautés du RGPH 2024

vendredi, 10 mai, 2024 à 13:03

Une rencontre élargie consacrée aux aspects méthodologiques et organisationnels ainsi qu’aux nouveautés du Recensement Général de la Population et de l’Habitat (RGPH) 2024 s’est tenue jeudi au siège de la wilaya de Fès.

La Bourse de Casablanca ouvre en hausse

vendredi, 10 mai, 2024 à 10:27

La Bourse de Casablanca a entamé ses échanges en légère hausse vendredi, son principal indice, le MASI, prenant 0,03% à 13.481,87 points (pts).