Le Maroc, la porte d’entrée en Afrique la mieux indiquée (Lord Sharman)

Le Maroc, la porte d’entrée en Afrique la mieux indiquée (Lord Sharman)

vendredi, 28 juin, 2013 à 14:54

Londres- Le Maroc, où d’importants progrès économiques ont été réalisés, est la porte d’entrée la mieux indiquée du continent africain, prochaine zone de croissance économique globale, a estimé jeudi Lord Sharman, Envoyé commercial du Premier ministre britannique auprès du Maroc.

Lord Sharman, qui s’exprimait lors d’un débat sur le Maroc tenu à la chambre des Lords (chambre haute du parlement de Westminster), a mis en relief, dans son intervention, l’ouverture économique au Maroc, un pays “important pour nous”.

Lire aussi

M. Bourita s’entretient à Banjul avec le ministre yéménite des Affaires étrangères et des Expatriés

jeudi, 2 mai, 2024 à 18:11

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, s’est entretenu, jeudi à Banjul, en Gambie, avec le ministre yéménite des Affaires étrangères et des Expatriés, Shayea Mohsen Al-Zindani.

Paris: Mme Fettah tient plusieurs réunions en marge de la RCM de l’OCDE

jeudi, 2 mai, 2024 à 18:05

La ministre de l’Économie et des Finances, Nadia Fettah, a tenu une série de réunions bilatérales, jeudi à Paris, avec des responsables gouvernementaux et des représentants d’organisations internationales et régionales, en marge de sa participation aux travaux de la Réunion du Conseil de l’OCDE au niveau des Ministres (2-3 mai).

Genève : Signature d’un Mémorandum d’entente en vue du renforcement des capacités des diplomates marocains

jeudi, 2 mai, 2024 à 17:57

Le ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger et l’Université pour la Paix (UPEACE) ont signé, jeudi à Genève, un Mémorandum d’entente (MoU) en vue du renforcement des capacités des diplomates marocains.